le 24-11-2012 11:41
Bonjour, Il y a quelque jours j'ai envoyé un objet vendu sur ebay et payé par paypal à un acheteur.
J'ai regardé dans l'option voir détail de la commande pour obtenir son adresse. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse mentionnée. Aujourd'hui je reçois un message de l'acheteur me demandant où j'ai envoyé le colis.
Le colis est arrivé depuis deux jours maintenant, j'ai également les preuves de l'envoi et que la livraison a été effectuée. Je voudrai savoir, si l'acheteur soumet un litige parce qu'il prétendrait que l'objet aurait dû lui être livré à une autre adresse dans un autre pays, est-ce que je risque de perdre un tel litige?
Car j'ai suivi à la lettre l'adresse indiquée sur "détail de la commande" et j'ai donc envoyé l'objet à cette adresse comme le stipule le réglement ebay, de ne pas envoyer à une autre adresse que celle référencée au nom de l'acheteur. D'avance je vous remercie de votre réponse
le 24-11-2012 12:17
Bonjour
Grave erreur vous devez livrer sur l'adresse indiqué sur Paypal !
et pas sur l'adresse Ebay ,c'est dans le règlement paypal !
ce qu'il se passe en suite c'est que votre acheteur va faire un litige pour objet non reçu et sera remboursé par Paypal hélico ...
le 24-11-2012 12:28
non, vous n'avez pas compris.
L'adresse indiquée dans ebay est la même adresse qu'indiquée dans paypal donc j'ai envoyé l'objet à la bonne adresse.
le 24-11-2012 12:31
je ne compris ce que j'ai lu ,donc vous n'avez pas à vous en faire !!
quoi que avec Paypal ont ne sait jamais
à t'il ouvert un litige via paypal ?
le 24-11-2012 12:36
Non il n'a pas ouvert de litige pour le moment mais d'après sa question, je préfère anticiper la chose.
J'ai respecté les règles ebay et paypal
j'ai la preuve d'envoi avec le numéro de suivi.
J'ai la capture d'écran du tracking de l'objet montrant qu'il est bien arrivé à destination.
J'ai également fait une capture d'écran de l'adresse de l'acheteur indiquée sur ebay et une capture de la transaction affichée dans paypal avec également l'adresse indiquée où j'ai envoyé l'objet.
Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre, sauf une chose, l'envoi avait un numéro de suivi mais pas de recommandé donc pas de réception contre signature.
ça ne me rassure pas beaucoup lorsque vous dites "avec paypal on ne sait jamais" ...
Sinon j'avais mal formulé lors de mon premier message c'est pour cela que vous n'aviez pas compris, c'est ma faute désolé.
le 24-11-2012 12:44
Paypal ne demande qu'un n° de suivi donc pas de problème ,pour les soucis avec paypal aller faire un tour sur www.ebay.fr dans le forum identique à celui ci ont trouve des achats - ventes incroyable !
le 24-11-2012 13:20
donc je ne devrai pas avoir de problèmes, ça me rassure un peu, mais j'attends d'avoir un nouveau mail de l'acheteur pour me détendre. La somme est tout de même élevée en plus.
le 27-11-2012 22:41
Je viens à nouveau de recevoir un mail de l'acheteur.
Il me demande à nouveau si j'ai envoyé le colis et de le tenir informé.
J'ai à nouveau répété les informations que je lui ai déja donnée.
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j'ai respecté ma part du contrat.
J'ai peur qu'il ouvre un litige et me fasse des problèmes alors que j'ai fait tout ce que j'avais à faire.
le 28-11-2012 01:21
Je viens à nouveau de recevoir un mail de l'acheteur.
Il me demande à nouveau si j'ai envoyé le colis et de le tenir informé.
J'ai à nouveau répété les informations que je lui ai déja donnée.
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j'ai respecté ma part du contrat.
J'ai peur qu'il ouvre un litige et me fasse des problèmes alors que j'ai fait tout ce que j'avais à faire.
Bonsoir Vous n'avez aucun soucis à vous faire garder bien le n°de suivi avec vous si litige ,Paypal vous demandera le n°de suivi et normalement le litige sera clos en votre faveur ..
le 28-11-2012 12:15
C'est tout ce que j'espère ... merci