évaluation négative non méritée

Un parisien m'achète un fauteuil fin décembre. J'habite en Belgique. 

Il dit qu'il viendra "début janvier". Le jour dit, il ne m'avait pas recontacté pour confirmer (il allait quand même faire 600km...). Je lui envoie un email le soir pour lui demander pourquoi il n'est pas venu, et il dit avoir eu une panne de voiture.

Il promet de venir le lundi 7. 

Il ne confirme pas au préalable et fin de matinée, alors que je reste sans nouvelles, je lui envoie un email. Il me dit alors - par email sans signature de smartphone - qu'il est à Bruxelles et nous convenons d'un rendez-vous au garage. Je m'y rends et j'attends 45 minutes. Il ne m'a pas contacté sur mon téléphone (alors qu'il avait mon n°). 

De retour à mon ordi, je vois qu'il a envoyé un email pour dire "qu'il ne savait pas où est l'adresse" que je lui avait donnée"(rue et n° précis à Bxl). Puis un autre email pour me dire qu'il doit quitter Bxl dans l'heure et il me demande d'amener le fauteuil à l'autre bout de Bxl (heure de pointe). 

Je lui ai fait part de mon désagrément et j'ai ouvert un litige pour objet non payé. 

Ce à quoi il n'a pas répondu sauf à mettre une évaluation négative comme quoi je ne finalisais pas (toujours le lundi 7, à une heure où il aurait du être sur autoroute). 

Il m'a manifestement mené en bateau et il ne s'est pas présenté au lieux de rendez-vous. Je trouve cette évaluation négative non méritée. Comment faire pour la faire retirer? 

Peut-on encore ouvrir un litige alors que l'acheteur peut prendre la mouche et mettre une tomate?

Merci pour vos avis.. 

 

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