le 17-02-2012 19:38
Bonjour
Je suis tout nouveau ici veuillez m'excuser d'avance si je commets des "bourdes"
J ai quelques articles neuf et vieux de l'électronique et du ménager et quelquesautres articles à vendre ,des choses qui ne me servent à rien , j ai ouvert un compte ebay et j ai proposé un gps-gsm "espion" suivre à distance et plus neuf , la boite n'a meme pas été ouverte d'ailleurs , je mets une simple "annonce" et quelques heures apres elle a disparu..
Ebay m'a contacté en me précisant qu'il était interdit de vendre ce genrs d'articles attrait à la surveillance?
J ai brassé le reglement
j ai regardé un peu autour de moi sur ebay et ...; je constate que pleins de vendeurs vendent et en MASSE des objets tel que ceux là !
Je ne comprends pas trop comment s'applique cette réglementation?
En d'autres termes : " Que ne dois je pas spécifier pour vendre mon dsp espion comme tout le monde ?
De meme que ces caméras de "surveillance , ces "gsm spy " tracker" ou "espion"
Des articles pour effectuer des "fillatures " et apparement du matériel de pointe pour "espionner" votre entourage !
Or la charte ebay l interdit ?!
je ne comprends pas trop
De plus .... je vois que certains vendeur se situent à HONK KONG ??? ou de CHINE ou encore TAIWAN j ai vu !?!
Est ce que la loi , la charte d ebay n est pas "uniiverselle" elle ne s applique pas à tous les pays ? europe , asie ?
Je ne sais pas trop quoi faire vu que je ne veux surtout pas facher Ebay , et je souhaite rester correct par rapport aux chartes d'ebay ... Mais je suis perdu ...
Surtout que j ai quand meme envie de vendre mon petit gps espion ou gsm espion enfin bref , le truc que je n ai jamais ouvert ... et me faire quelques sous ...
enfin j hésites , j ai aussi un processeur enregistreur de sécurité avec 6 caméra de marque bien connue dans le milleu électronique et je vois ici dans la charte Ebay:" Caméra de surveillance interdite "
Et malgré tout des vendeurs Profesionnels offrent des caméra "de sécurité " et du matériel de securité ! (j ai retrouvé d ailleurs mes caméras aux encheres chez 1 vendeur donc ... que faire ?
je compte ouvrir ma petite brocante mais j'aimerais faire les choses correctement ...
Pourriez vous me renseigner , comment dois je procéder ?
Qu ai je fais pour avoir mon annonce supprimée et un avertissement d ebay alors que des powersalers vendent ce meme materiel et en masse sous des nom évoquateurs ?
QUelqun pourrait il m'aider ?
Comment dois je rédiger mes annonces pour ce fameu gps "espion" et mon pack de caméra ?
Merci à tous
-- Modifié par vittel111 à 17 Feb 2012 19:58 CET