le 15-11-2010 15:52
Bonjour chers eBayeurs,
Ce message afin de vous demander votre avis.
J'ai vendu un objectif (à un prix correct et ce genre d'objectifs -18/55mm- se vend en quantité sur eBay ou sur d'autre sites +/- au même prix, donc, pas une rareté, quoi.)
L'acheteur, trop occupé ne sait pas venir chercher. Cela arrive. Entretemps, pendant une session de nettoyage de mes objets, je le laisse tomber et il est endommagé. J'avertis tout de suite l'acheteur et propose d'annuler la vente, en lui proposant même des liens pour trouver le même objet, dans les mêmes conditions, et dans sa localité même. Surprise, il veut absolument le prendre !!!même endommagé !!
Maintenant :
1/ il va s'amener, regardera et dira "ne correspond pas à la description, je ne prends pas" et c'est réglé, mais perte de temps (depuis plus 2 semaines).
2/ comme il insiste, je propose même de le lui envoyer (fdp à ma charge) pour en être quitte, s'il fait le paiement par virement bancaire. MAIS..
Et s'il se plaint après, de ne pas avoir reçu le colis ? Et réclamer le remboursement ?
Je suis sur eBay depuis longtemps, mais n'ai jamais été confronté à un cas pareil. Qui a le temps pour passer son temps ainsi, à vouloir prendre un objet endommagé, pour après, avoir à se plaindre ?
Pour être clair, l'objet n'a pas été payé, je vais régler mes frais de vente.
Quant à cet acheteur, il suffirait de ne plus discuter avec ? Alors, bonjour les évals négatives, après ??
Drôle comme cas, vous ne trouvez pas ?
Je serai content de recevoir un avis sympa, l'humour est bienvenu, s'il contribue à apporter une réponse.
Merci d'avance à vous tous..
Merci, josiavres..viens de m'en apercevoir aussi.
Un peu frustrant. Pendant des années avec des évals positives (c'est quand même une preuve (ou épreuve) de sérieux et maintenant, un petit dernier (5 achats, dont un désistement) vient vous apprendre la "correction" sur eBay.
Pourtant, les mails via eBay doivent permettre de voir que tout a été proposé pour régler l'affaire ? Un envoi aux frais du vendeur dès réception du paiement sur le compte, et cela ne compte pas..
Merci encore pour votre avis constructif.
Objet | Utiles |
---|---|
1 | |
1 |