évaluation diffamatoire, j' ai décidé de contacter un avocat

Bonjour,

J' ai fait preuve de pas mal de patience avec un utilisateur Ebay qui avait remporté un de mes objets, mais bien mal m' en a pris puisqu' il m' a mis une éval négative.

Je compte également m' occuper d' un autre idiot qui prétend qu' un de mes objet ne fonctionne pas. Il s' agissait d' une erreur de sa part, il le reconnaît, mais monsieur à malgré tout laissé son éval neutre décrivant mon objet comme inutilisable.

Je veux contacter un avocat pour m' occuper de ces abrutis, car j' en ai marre. Comment faire? Quelqu' un a-t-il de l' expérience dans le domaine? Ebay nous dit que nous pouvons règler le problème des évaluations jugées diffamatoires avec l' aide d' un avocat, mais pas plus de détails.

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: évaluation diffamatoire, j' ai décidé de contacter un avocat

Bonjour,

J'ai eu le même cas (plus ou moins car chaque cas est un peu différent). Mais, avec du recul, est ce que cela en vaut la peine ? Je sais, c'est très vexant et frustrant, mais, on n'en mourra pas. Les gens savent lire vos anciennes évals, et voir pour les autres transactions. Quant à la mauvaise éval, je pense qu'il suffira de répondre succinctement, et la remarque accompagnera l'éval, les gens pourront la lire aussi.

Pour le reste, dépenser plus, se donner des ulcères pour un ou 2 crétins, bof, il y a mieux à faire. Si on a la conscience tranquille, si on est correct, les ventes ou achats depuis des années le prouvent, alors si on bute un jour sur un crétin, bof, laissez tomber.

L'aide d'eBay se résume aux règlements, ils ne pourront rien faire d'autre pour vous.

Quant à l'aide sur le forum, à part quelques rares "répondants" qui vous écriront, s'ils jugent le cas intéressant, pour le reste, vous aurez beaucoup qui écriront, juste pour faire de l'humour, de l'esprit et on ne sait vraiment pas pour quoi faire. Lisez les autres cas et vous verrez..

Bien sûr, on dispose de son temps libre comme on veut..

Mes salutations,

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

A propos des plaintes pour diffamation:
http://pages.befr.ebay.be/help/policies/everyone-defamation.html

Pour résoudre les problèmes liés aux évaluations vous pouvez:

-Répondre à une évaluation
-Laisser une commentaire de suivi
-Faire une demande de modification d'evaluation

plus la dessus ici

bien à vous,

Martijn
Message 3 sur 7
dernière réponse

-Répondre à une évaluation

ne sert à rien, de nombreux acheteur ne regarde que le %.

ne sert à rien non plus pour le bot ebay qui restreint les compte

-Laisser une commentaire de suivi

ne sert à rien, de nombreux acheteur ne regarde que le %.ne sert à rien non plus pour le bot ebay qui restreint les compte

-Faire une demande de modification d'evaluation

Sert encore moins, sauf réel incompréhension et quelqu'un d'honnete !

Sinon, même si l'acheteur se rend compte de son erreur, sa fierté prend le dessus et il vous envoit bouler.

Si il le fait express pour vous ennuyer, cette démarche est puéril !

mot du modérateur: votre message a été modifié pour qu'il soit conforme au règlement

-- Modifié par martijn@ebay.com à 16 Nov 2010 12:37 CET
Message 4 sur 7
dernière réponse

Ok, le problème de l' éval négative a été règlé par Martijn de Ebay 🙂

Il m' a contacté lui-même sur mon mobile, de sa propre initiative, pour me dire que l' éval était retirée!!!

Donc voilà, çà montre qu' Ebay prend les choses au sérieux et qu' ils font leur boulot. Merci à Martijn et à Ebay 🙂

Message 5 sur 7
dernière réponse

bienvenue au pays des bisounours........

.

Message 6 sur 7
dernière réponse

bien à vous,

Martijn
Message 7 sur 7
dernière réponse