Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

the-white-tiger001
Membre eBay

Bonjour.



Que faire face à des acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation ? Cela fait deux fois que ça m'arrive. J'ai beau envoyer des mails en précisant l'utilité des évaluations mais rien n'y fait.


Je suppose qu'il n'y a rien à faire mais c'est quand même embêtant, cela vous arrive-t-il aussi ? Merci.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation


 J'ai beau envoyer des mails en précisant l'utilité des évaluations mais rien n'y fait.



vous risquez ainsi de vous retrouvez avec des acheteurs qui se sentent harceles et pourraient tres bien vous mettre une negative


 

.


Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

Tu collectionnes les évaluations?]:):^O

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

the-white-tiger001
Membre eBay

Bonjour.



Ben non je ne collectionne pas les évaluations. Il est certain que je préfère, et de loin, être payé lol mais je pense que si les évaluations existent ce n'est pas pour rien. Cela permet à l'acheteur de prouver qu'il est de confiance puisque plus il aura de bonnes évaluations plus les vendeurs auront confiance, et il en va de même dans l'autre sens. Enfin c'est une simple logique, non ?



Par contre, rassurez-vous je ne harcèle personne. J'envoie toujours un mail pour voir si l'acheteur est satisfait, et je rappelle dans ce mail poliment l'utilité des évals; après ça si la personne ne fait rien malgré tout ben tant pis. Mais je trouve ça quand même navrant.

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

Cela permet à l'acheteur de prouver qu'il est de confiance puisque il aura de bonnes évaluations!



Je crains que tu n'aies manqué un épisode!!!!!!!]:)



Un acheteur ne peut pas recevoir de mauvaises évaluations, par conséquent, les pires filous peuvent prouvés qu'ils sont de confiance!



Elle est  pas belle, la vie, sur Ebay???????:^O

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

123bernardg
Membre eBay

Bonsoir,



je ne comprends pas le sens de votre réponse...

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

Un vendeur ne peut pas donner d'évaluation négative ou neutre à un acheteur, donc, l'acheteur reste toujours à 100%!


Même celui qui prétend n'avoir rien reçu, celui qui ouvre des litiges sans raison, celui qui donne des négatives abusives, et tous le autres aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



L'est pas belle la vie, pour les acheteurs indélicats?:_|

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

de toute manière, NOUS les vendeurs, on en prend plein la figure;


Aucune alternative pour sanctionner un acheteur indélicat qui mets des évaluations fantaisistes.


Qunad les vendeurs quitteront Ebay, (car ils n'ont plus les mêmes droits que les acheteurs, celui d'évaluer négativement) Il n'y aura plus d'Ebay.

-- Modifié par mediasys_be à 28 Feb 2012 12:10 CET
Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

1000% d'accord, les vendeurs en prennent plein la g...Depuis qu'Ebay a supprimé la possibilité de mettre des évaluations négatives aux acheteurs ma "blacklist" a explosée...Les acheteurs ont tous les droits alors que si nous n'étions pas présent ils devraient payer le prix fort. J'aime beaucoup Ebay car la fréquentation y est grande mais quand ils prennent des décisions ils devraient faire des referendums pour demander l'avis de la "Communauté"...Sans nous vous fermez boutique Mr Ebay


De + certains acheteurs frustrés ne communiquent pas quand il y a un problème et vous sanctionnent sans raison vu que l'on est ouvert au remboursement ou à trouver des solutions. Par la suite Ebay vient vous dire que vos activités sont insatifaisantes et que si ça continue ils vont limiter nos possibilités. C'est une blague les gars? Vous oubliez que par mois je paie en frais + de XXX€ depuis vos 8% et que l'avis d'irresponsables plombent nos activités...Franchement être honnète et droit ne sert plus à rien quand on voit comment on est traité et par Ebay et par les acheteurs. Et pourtant je vais m'y atteler!


Quant aux évaluations, pas de panique, certains en font 4 pages en 1x pour centraliser ;)...J'en fais partie

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne mettent pas d'évaluation

slt,


perso moi j'en ai assée d'éva, mais c'est vrais que certain membre en on rien a faire de mettre des évaluation et certain ne communique même pas du tout.


 


La mentalité de certaine personne laisse souvent a désiré, il y a un bout de temps de sa, j'avait une vingtaine de porte clé neuf que j'ai mis dans les colis pour offrir comme cadeaux au acheteur et bien je n'ai jamais recu un merci, sympa...


 

Message 10 sur 17
dernière réponse