Arnaque PAY-PAL

Voilà, je suis acheteur, je paye par Pay-Pal, je choisi la livraison rapide et bon marche, je reçois l'objet, je depose un litige et je suis rembourser par Pay-pal.....

Je suis vendeur, je fais confiance à Pay-Pal, j'envoye le colis rapidement et sans recommandé de la poste (l'acheteur a choisi ce type de livraison), je reçois un litige de Pay-Pal,Pay-pal bloque l'argent, je n'ais pas la preuve de l'envois et pay-pal ne me donne pas le choix, ne me laisse pas m'exprimer (voir gestionnaire de litige Pay-pal), Pay-pal rembourse l'acheteur avec l'argent bloqué....je me suis fait baiser.... et en plus je paye les frais de vente à ebay...et rebaiser!!! (ça commence à faire mal...).

Que faire?

-- Modifié par dehossays à 21 Oct 2010 12:13 CEST

-- Modifié par dehossays à 21 Oct 2010 13:23 CEST
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Arnaque PAY-PAL

Paypal et Ebay sont d'excellents outils et je les utilisent avec beaucoup de plaisir mais aussi avec très grande prudence. 

Mieux vaut être informés, préalablement, que ces outils peuvent se révéler dangereux.

Voici un exemple parmi beaucoup d'autres mais très révélateur:

Un client hollandais me commande du matériel pour 300 EUR.

Le client paie par Paypal. J'envoie le matériel par Colis Poste

Le client ouvre un litige pour non réception et l'argent est bloqué par Paypal et retiré de mon compte sans demande préalable. Effectivement le colis ne lui est pas parvenu car le client a oublié de modifier son adresse sur EBAY et sur PAYPAL après son déménagement. J'ai envoyé le colis à son ancienne adresse sans le savoir !! Je n'ai aucune responsabilité et pourtant Paypal décide de bloquer le montant malgré que Paypal soit, parfaitement au courant du problème.

On pourrait se poser la question de la légalité d'un tel acte. Essayez de faire cela dans une banque sur le compte de votre fournisseur. C'est impensable. Paypal le fait...

Je parviens à faire modifier l'adresse à la poste hollandaise. Pour cela je passe plus d'une heure au téléphone. Le client reçoit le colis MAIS ne l'ouvre même pas et le renvoie  chez moi

Le client s'est trompé d'adresse dans la commande initiale, le client a reçu le colis en retard (15 jours), pressé le client a commandé ailleurs et renvoyé mon colis sans explication...

La raison de cela est simple. Paypal a bloqué le paiement sur mon compte mais a aussi remboursé le client. Il n'est plus tenu par rien.

Je ne sais même pas l'évaluer négativement.

Le client a commis une faute lourde et j'en ai supporté tous les frais

jusque à garder un équipement en stock pendant plus de trois ans...

puis le liquide à perte...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Arnaque PAY-PAL

.

Message 3 sur 3
dernière réponse