Colis paumés dans la nature ... Horrible Poste belge !

pierremeremans
Membre eBay

Hello !



Ce message car j'étais heureux d'avoir vendu quelques bd's récemment, malheureusement depuis je déchante quelque peu, car un colis (vers la France) n'est toujours pas arrivé après un mois, et comme je n'ai pas de raison de douter de la bonne foi de l'acheteur, avec lequel j'avais bien communiqué quant aux caractéristiques de l'objet et dont les évaluations semblent ok, je me dis que notre chère Poste belge a encore foiré son coup ... L'acheteur a évidemment ouvert un litige, à la fois sur Ebay et sur Paypal, donc je me demande si, sans nouvelles du colis, je vais devoir rembourser le tout, ou bien s'il y a moyen de sauver ma peau ?



Deuxième colis - et là c'est plus pour l'anecdote absurde qui prête à rire - un autre colis (valeur 46 euros tout de même) qui excédait 2 kilos et a donc été envoyé avec option tracking, n'est toujours pas arrivé non plus, après une semaine. C'est déjà plus raisonnable, mais bon, compte tenu que le destinataire habite près de Paris et moi à Bruxelles, c'est moyen. J'entre donc le code barre sur le site de la poste, section tracking, et j'ai comme retour 'Aucune information disponible'. Du coup, petit coup de panique, je file à la Poste, ou un employé bien aimable retape le même code sur apparemment le même site, et là on me dit que ce sera livré aujourd'hui ou demain maximum. Quand je m'étonne qu'il ait eu l'info et pas moi, il m'explique avec un grand sourire que ça c'est un site interne, tandis que celui accessible au public déconne de toute manière une fois sur deux ! J'avais envie de dire "Ben pourquoi vous donnez l'adresse de votre site aux clients, s'il foire à ce point ?" (J'allais oublier que le gars m'a ensuite demandé où habitait mon destinataire - alors qu'il avait j'imagine l'info sur l'écran devant lui - et que ah oui, la France,  une semaine c'est normal alors) ...



Vais me mettre aux envois par pigeon voyageur ou bouteille à la mer moi, ce sera sans doute plus fiable !


Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : Colis paumés dans la nature ... Horrible Poste belge !

Pourquoi accuser la poste belge?


Il pourrait très bien s'agir d'une erreur de distribution de la poste française...

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : Colis paumés dans la nature ... Horrible Poste belge !

Parfaitement; surtotu qu'il a été reconnu que la Poste française avait souvent des soucis de vol; qu'ils engagent des étudiants et surement à peu près n'importe qui à bas salaire etc..



Sinon, non tu ne peux proposer un remboursement à moitié; car la loi dit bien que c'est le vendeur qui est responsable du colis jusqu'à son arrivée chez l'acheteur. même si pas de ta faute.



d'où soit prendre le risque, soit automatiquement avec tracking pour les objets de valeur et/ou non remplacable

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : Colis paumés dans la nature ... Horrible Poste belge !

Bonjour,

Suis dans le même cas...

Un acheteur veut des frais d'envoi low cost pour la Suisse, ce que j'accepte.

J'envoie mon colis en envoi standard en Suisse (suis-je bête d'accepter ce deal) le 24/04 et pas de chance le colis n'est soi disant pas encore arrivé ;-((

Je vends depuis pas mal d'années sur 2 profils (+ de 750 évaluations) et JAMAIS aucun colis n'a été égaré.

Je peste grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En même temps c'est une bonne leçon pour moi...plus jamais je ne plierai pour les frais Low cost!!!!!!!!!!

Vendeurs, soyez prudents ;-))

Belle journée,

Isabelle

Message 13 sur 13
dernière réponse