L'acheteur se rétracte et veut annuler la vente

Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ai vendu un maxi cosi le 29 juin dernier.
L'acheteur ayant remporté l'enchère ne m'a pas contacté malgré de nombreux messages.
J'ai demandé ses coordonées à Ebay.
Aujourd'hui, après lui avoir téléphoné, j'apprends que la personne ne veut plus acheté l'objet car il a acheté autre chose sur Ebay!!!

Que dois-je faire pour clôturer cette vente?
J'aimerais avoir un dédommagement car j'ai perdu une vente, vu que je vendais la poussette qui allait ensemble dans une autre vente!

Que puis-je faire?

Merci pour vos conseils 🐵
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

ouvre un litige pour objet non payé...cela te permettra de récupérer la com de vente...ensuite, clos le litige après 4 jours et utilise la fonction "remettre en vente". Si l'objet se vend, les frais d'insertion ne seront pas comptés une 2ème fois.

Photobucket

Le bonheur n'est pas une destination. Le bonheur, c'est le chemin...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 17
dernière réponse

natyson
Membre eBay
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai quelques questions, je vend une machine aux ancheres et quelqu'un m'envoie un mail qui me propose d'acheter ma machine a un certain prix, est ce que je peut accepter alors que l'anchere n'est pas terminer et enlever ma vente des ancheres ou est ce que la personne peut seulement l'acheter via l'anchere et si il gagne l'anchere bien entendue.

Merci
Message 3 sur 17
dernière réponse

bonjour et bienvenue,

c'est très classique...qqn essaie d'empêcher que cela monte trop et te propose un achat hors ebay. Techniquement, tu peux retirer l'objet de la vente, mais on ne conseille jamais de le faire .
D'abord par respect pour ceux qui jouent le jeu, ensuite pcq tu ne peux qu'y gagner en lui disant que tu veux rester réglo et qu'il n'a qu'à placer son enchère maxi. Il reste encore plus de deux jours, et c'est très souvent ds les 2-3 dernières heures ( et parfois minutes) que la bataille se déclenche vraiment...

Photobucket

Tant va la cruche à l'homme qu'à la fin il se casse...
Message 4 sur 17
dernière réponse

de plus, le profil 161 a placé une enchère automatique....donc tout avantage pour toi...

Photobucket

Message 5 sur 17
dernière réponse

natyson
Membre eBay
Merci beaucoup par ta reponse rapide, je connait pas grand chose encore donc voulais etre sure d'abord, c'esst clair que pour les autres encherisseurs c'est pas tres cool, donc je laisse comme ça.
Une petite question encore, tu dit que le profil 161 a mis une enchere automatique, comment tu vois ça? Et qu'est ce que c'est qu'une enchere automatique?
Merci encore 😄
Message 6 sur 17
dernière réponse

vu autrement ...
Le montant qu'il propose te convient?
Lui il ne paiera pas par paypal !
Si tu es certain(e) d'y gagner tu annules l'enchère à condition que celui qui t'a proposé vienne avant la fin et t'aie payé ]:)

C'est pas bien je sais ... mais je m'en t***
Message 7 sur 17
dernière réponse

mouais....sauf que pour débuter, cela ne fait pas très correct...

pour l'enchère automatique : c'est un montant plafond que je mets sur ton objet. Le système me fera automatiquement passer en tête si d'autres surenchérissent, et cela jusqu'à mon plafond. Cela permet d'être absent ...et de faire un peu peur aux autres, qui ne connaissent pas le montant.

Quand tu es sur ton objet, clique sur "historique des enchères" et sur "indiquer les enchères automatiques"...tu verras que le 161 apparaît déjà en grisé...

Photobucket

Message 8 sur 17
dernière réponse

apparaît déjà en grisé...
c'est bien jacou ça :^O .

Image and video hosting by TinyPic
.

Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 17
dernière réponse