Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Hello à tous,


 


J'ai voulu mettre un objet en vente tout à l'heure, mais impossible, car, il faut un compte PayPal vérifié !


Je me suis inscrit en août 2001, à l'époque de "iBazar". Donc, pas d'obligation de toutes sortes pour créer un compte.


 


C'est râlant, je n'ai pas de compte PayPal, car n'ai jamais vu l'utilité d'un tel compte.De plus, je trouve que c'est une arnaque, car les frais imposé par ce système sont exorbitants, en plus des 8% de commission de vente.


 


Le choix devrait être libre d'avoir un compte ou non.


 


Bref, impossible pour moi de proposer des nouvelles ventes.


 


C'est regrettable.

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

C'est vrai que c'est bizarre, je mets en vente tous les jours, et je n'ai pas ce genre de problème, mais mon profil est de plus de 1000 évals!


 


Perso, je harcèlerais le sav de mail, jusqu'à ce qu'ils me donnent une réponse convaincante!


 


http://pages.befr.ebay.be/help/contact_us/_base/index_selection.html

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Voilà, l'email est envoyé.


Reste à attendre leur réaction et ne manquerai pas de vous informer du suivi de mon problème.

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

Bonjour


 


je n'ai plus vendu depuis 1-2 mois j'ai fait un test pas de soucis pour le virement bancaire seulement !


 


en même j'ai découvert le nouveau formulaire de vente ,photo galerie gratuite maintenant ? me disait aussi qu'il y avait de plus en plus de photos dans les recherche Ebay ! (preuve que sur .BE Ebay ne rapporte plus grand chose ? )


 


à L'auteur : n'avez vous pas eu de soucis de facture Ebay ? je sais qu'après un non payement de facture même de 0.10 cent vous êtes obliger de faire vos payement par paypal automatique

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Le message demandant d'authentifier mon compte PayPal est toujours présent et, de fait, impossible de poursuivre la mise en vente.


 


 


Pas de soucis pour la facture, car je paie toujours plus que ce qu'il ne faut.


Le dernier paiement a été fait avec un supplément de 2,65 Euros et malgré la dernière vente, la commission est encore en ma faveur.


Il arrive que je paie un supplément plus important.

Message 14 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

ducat1790
Membre eBay

Je suis sur ebay depuis longtemps comme acheteur et depuis 2 mois comme vendeur.


Je n'ai jamais activé PAYPAL car je vends  en Belgique et parfois en UE.


Le paiement via les virements bancaires sécuriés (BIC et I BAN) sont si faciles.


Je paie mes factures E Bay (2 actuellement) par virement home banking.


EBay ne m'a jamais obligé à prendre PAYPAL (seulement "chaudement" conseillé)

Message 15 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Voici une issue qui après une dizaine d'échanges d'emails où j'ai enfin compris par une précision, involontaire, d'un correspondant, d'où vient le problème.


 


La marque, juste la marque.


Je le cite ; "Notre de place de marché change, nous avons la responsabilité de garantir la sécurité de nos membres notamment pour les transactions d'articles de marques, de grande valeur,ou pour les transactions à international, nous demandons de vérifier votre compte."


 


J'ai modifié le titre en supprimant une lettre de la marque, bien que je ne pense pas qu'il puisse être en cause et supprimé la proposition dans le menu d'indiquer la marque.


Et voilà, la restriction eBay détournée après bien des péripéties.


 


 


Ducat ;


-_> Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu le moindre problème. Il faut sans doute éviter de sélectionner les marques ou certaines marques afin de ne pas avoir de soucis lors de la mise en vente.


 


 


Merci à tous pour vos interventions !

Message 16 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

pour l'international, je te l'avais signalé au post 7 ; pour les marques, effectivement ...mais cela m'était sorti de la tête...


 


 


attention qd-même si tu changes une seule lettre ds le titre : celui qui cherche ne  trouvera pas ton objet par le moteur de recherche...

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

bonjour je suis très déçue vendeur et acheteuse depuis 1042 évaluations je ne sais plus mettre en vendre mes articles esprit ou autre marques, obliger d'ouvrir un compte paypal,alors qu'ebay prend déja sur la commition finale ,Smiley triste comment continuer mes vends sur ebay,merci


@kryn01 a écrit :

Hello à tous,


 


J'ai voulu mettre un objet en vente tout à l'heure, mais impossible, car, il faut un compte PayPal vérifié !


Je me suis inscrit en août 2001, à l'époque de "iBazar". Donc, pas d'obligation de toutes sortes pour créer un compte.


 


C'est râlant, je n'ai pas de compte PayPal, car n'ai jamais vu l'utilité d'un tel compte.De plus, je trouve que c'est une arnaque, car les frais imposé par ce système sont exorbitants, en plus des 8% de commission de vente.


 


Le choix devrait être libre d'avoir un compte ou non.


 


Bref, impossible pour moi de proposer des nouvelles ventes.


 


C'est regrettable.


 

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

Idem, même problème...Plus moyen de mettre en vente mes objets. Il y a bien moyen de contourner le mode de paiement PayPal, on nous laisse même plus le choix c'est abuser. Pourtant mon profil est bon, jamais eu de soucis. J'avais ouvert un compte paypal et je n'ai jamais reçu le code qu'ils disent que l'on va recevoir. Du coup, la somme versée ne m'a jamais été remboursée comme dit. 

 

Une solution svp ? Merci

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re : Obligations de commpte PayPal pour vendre

Je visitais le forum justement pour parler de ce sujet ...

 

J'ai créé un deuxième compte car les 75 annonces mensuelles (sans frais d'insertion précisons-le) me limitent beaucoup.

 

La fin de mes ventes ont eu lieu, je dois attendre le 1er juin pour remettre en vente, ça me gonfle pour parler franchement !

 

Mais je me suis aperçue en voulant mettre un premier article en vente via mon deuxième et nouveau compte que Paypal m'était imposé.

 

J'ai téléphoné au service clients, aucune façon de contourner cela, ce qui est un souci pour moi.

 

Je n'ai pas de carte Visa et j'ai lu que Paypal réclamait une commission, outre celle réclamée par Ebay.  Ca ne m'intéresse donc pas de procéder par Paypal.

 

Si ce n'est d'encoder l'adresse Paypal de qqun qui le veut bien juste pour enfin accédér à la mise en vente des articles et indiquer dans chaque annonce que le paiement est requis uniquement par virement bancaire, il n'y a semble-t-il aucune autre solution.  (Mais encore faut-il pouvoir récupérer l'argent via cette personne une fois les fonds reçus sur ladite Visa ...)

 

Je ne me suis toutefois pas lancée dans cette possibilité car je me demande si les gens vont suivre cette remarque de ma part ...

Message 20 sur 20
dernière réponse