le 24-03-2011 08:49
Bonjour, il m'arrive un problème qui me semble complexe et plusieurs avis pourrais m'aider à décider quoi faire.
En quelques mots : un client profil 1 (mais ayant plein d'expérience) achete 3 objets à prix conséquents (donc commission ebay importante)
Il ne paye pas, je lui envois un message gentil lui demandant si pas un oubli etc.. réponse : je n'en veux plus, je me suis trompé et puis excuses réellement mensongères, comme quoi le prix et l'envoi ne sont pas mentionné sur les annonces etc..?:|
Bon devant une telle mauvaise foi, impossible de risquer une demande d'annulation; je vais rester avec d'énorme frais de commission pour rien.
Je lui dis qu'il n'y a pas de problème mais que je vais devoir passer par le litige, uniquement pour récupérer ma commission; mais que ce n'est pas contre lui.
Réponse qui prouve qu'il s'y connait et qu'il n'en est pas à son coup d'essai : pas de soucis, je paye par paypal, vous envoyez et je demande le remboursement; vous aurrez plein d'ennuis.
Et me voici coincée, car il a effectivement payé par paypal.
Que faire ?
Si j'envoi; même en prenant des photos etc, qui me dit qu'il acceptera la commande ? je me retrouve à payer le transporteur privé et à devoir rembourser le client.
Si il accepte la commande, puis entame un litige pour objet non conforme : on sait tous que l'on ne sait pas prouver réellement une telle chose.
Si il renvoit à ses frais, de toute façon je suis obligée de le remboursé de la totalité par paypal et je perd les frais d'envoi élevés.
Je me sens coincée et par un arnaqueur qui si il a un profil 1, c'est qu'il a du être déjà exclu ou autre sinon il ne connaîtrait pas tous ces rouages et par un reglement ebay (mais ils n'y sont pour rien, c'est compréhensif) qui oblige au litige pour récupérer sa commission.
ET LA ils pourraient changer : ils demandent aux vendeurs d'envoyer la demande d'annulation, qui si non acceptée : le vendeur doit payer.
Cela devrait être à l'acheteur d'envoyer la demande d'annulation X-(
Pour une fois, pas de méchancetés, que feriez-vous ?
Car si je n'envois pas du tout, je le rembourse si il me fait un litige et au moins je ne perd pas les frais de livraison MAIS je gagne un litige et surement 3 rouges. (rouges que 'jaurai surement si il triche et dis objet non conforme pour pouvoir lancer un litige)
Je me sens réellement coincée
Que faire dans ce cas là ?
le 24-03-2011 11:05
car il a effectivement payé par paypal.
Donc dans l’esprit d’ebay et ce qui est logique tu dois continuer la transaction…
Mieux vaut passer pour un ignare en fermant sa bouche que le confirmer en l'ouvrant.
Plusieurs options:
http://pages.befr.ebay.be/help/specialtysites/louise.html
http://pages.befr.ebay.be/help/account/questions/customer-support.html
http://pages.befr.ebay.be/help/buy/report-trading.html
http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/support/telephone.html
![]()
le 24-03-2011 13:48
le 24-03-2011 18:03
Avant de me faire engueuler, je tiens à préciser que je n'ai rien dit!!!!!!!]:)
le 24-03-2011 18:44
Mais Tess, le problème c’est que l’on devine bien ce que tu penses sans le dire, donc c’est comme si tu l’avais dit…]:)
:^O
😉
![]()
le 24-03-2011 23:13
je tiens à préciser que lorsqu'un Président de fan club se prononce sur un sujet ô combien sérieux, il engage automatiquement l'assentiment de tout le fan club, aussi nombreux soit-il.....
c'est une question de politique générale et de démocratie contrôlée...
non mais sans blague......faut de la rigieur dans la gestion, hein !!! B-)
le 25-03-2011 08:09
ça, c'est bien vrai, tient!!!!!!!!;-)
le 25-03-2011 08:09
:^O
Papa aussi avait de la rigueur dans sa gestion… ]:)
Le roi d’Ans a vécu, il se croyait intouchable face a la fronde de ses "amis" avec une conception très particulière de la politique, aveuglé jusqu'à l'absurde par une gigantesque popularité lui ayant fait totalement perdre le sens commun.
Cet amateur de Bordeaux a manqué de nez... B-)
:^O
![]()