Vente et mauvaise expérience du système de paiement Ebay

bello-presto
Membre eBay

Bonjour,

je vends en moyenne 3 objets par an.

Profil plutot acheteur.

Je me décide à vendre un objet, enchère remportée par un citoyen indonésien.

Ayant l'habitude d'utiliser payPal, je ne me méfie pas.
Le vendeur me paie, je n'en vois pas trace, puis ça commence.
Harcèlement de Ebay, 6 mails en 45 minutes.
Un menaçant "mettez votre compte à jour". Je confirme ce que Ebay connaissait déjà, reçois un mail de confirmation, puis 3 mails avec une fréquence de 2 minutes ...

Nous n'avons pas pu vérifier les coordonnées bancaires que vous avez fournies.

Cela est nécessaire pour que vous puissiez recevoir des versements.

 

Cela commence à m'agacer, je n'admet pas ces intrusions, et n'estime pas etre redevable.

Dans la foulée, je regarde le détail de la vente.
57 eur de frais pour un montant de vente de 255 eur...

La com' de Ebay + 21% TVA + des frais d'exportation.

Je trouve que Ebay doit prévenir de ces petits extras avant, lors de la mise en vente, et pas se servir ensuite sans rien dire.
Pour expédier en Indonésie, je dois remplir une "déclaration en douane", donc des frais de douane seront réclamés à l'acheteur. Double emploi avec les frais d'exportation?

Ces frais + la catastrophique introduction/intrusion du système de paiement Ebay..
J'ai annulé la vente, l'acheteur a été remboursé, ai annulé 4 autres annonces de vente.
C'est terminé Ebay et vendre, il y a bien assez de sites concurrents et crédibles

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Vente et mauvaise expérience du système de paiement Ebay

bello-presto
Membre eBay

J'ai exprimé +- la meme chose auprès du "support Ebay".
Ils ont rappelé (2 fois) assez rapidement sans que je l'aie demandé, ils ne comprenaient pas très bien ce qui s'était passé, étaient polis et prévenants, mais ça n'a pas changé grand chose..

Message 2 sur 3
dernière réponse

Vente et mauvaise expérience du système de paiement Ebay

Bonjour ,

EBAY nouvelle formule 09/2021 une catastrophe , une arnaque, frais de mise en ligne après vente, 11% de commission , Tva 21% et j'en passe.....

Je me suis fait arnaquer par PAYPAL en 2015, j'ai fermé mon compte et jamais reçu le solde € 41,49 - € 10,00

pour frais fermeture compte =€ 31,49.

Plusieurs mails et téléphone avec promesse ... mais a ce jour 10/2021 mon argent est perdu sauf pour eux et Ebay.

Maintenant Ebay ne pense qu'a sont profit personnel .

Courage

Message 3 sur 3
dernière réponse