acheteurs fantômes

Ca devient vraiment pénible de constater l'augmentation des acheteurs fantômes.

 

Sur 7 objets vendus depuis le 08/06, j'ai 3 impayés et un 1 objet dont le paiement reçu était incorrect (revu à la baisse bien évidemment). Et encore un objet où j'ai dû m'arranger pour être à la maison le soir même de la vente à l'heure décidée par l'acheteur afin de remettre l'objet en mains propres car la personne partait en vacances le lendemain pour un mois.

 

Tous les profils étaient à 100% d'évaluations positives. Mais où certains sont vraiment bizarre comme celui d'un Ebayeur où l'adresse était en France avec un code postal raccourci à 4 chiffres. Je lui ai donc spécifié que normalement, je n'envoie pas à l'international mais pour une fois, ok et en précisant les frais d'envoi pour la France. Je vous dis pas le temps pris pour aller sur le site de Bpost, emballer le colis et le peser pour calculer les frais d'expédition,... pour qu'au final la personne me dise qu'elle a effectivement mis une adresse en France mais qu'il faut lui envoyer le colis à un point Kiala dans la région de La Louvière et pour qu'au final elle ne paye pas, et plus jamais de nouvelles malgré mes mails.

 

Quand Ebay prendra enfin la décision de remettre la possibilité d'évaluer négativement les acheteurs?

 

Ces derniers ne se rendent pas compte des soucis que ça engendre surtout en terme de temps: vérifier tous les jours, si pas deux fois par jours les relevés bancaires pour savoir si le paiement est bien arrivé; pour certains, le colis était déjà emballé et prêt pour expédition, envoyer des mails pour savoir si l'acheteur a un éventuel soucis et quand il compte payer l'objet (sans réponse bien évidemment), devoir faire le litige, devoir attendre plusieurs jours pour le clôturer pendant lesquels on vérifie encore si un éventuel paiement est arrivé,... et pendant ce temps-là, l'objet ne peut être remis en vente.

 

Et enfin, demander notre avoir sur les frais qui eux, ont déjà été payés à Ebay.

 

Bref, Ebay, le site de vente où l'acheteur est roi!

 

 

 

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

acheteurs fantômes

Inutile de "demander" un avoir, ça se fait automatiquement à la clôture du litige!

Les profils des achateurs sont TOUJOURS à 100% positif!

Message 2 sur 2
dernière réponse