Besoin d'un coup de main informatique ?

Bonjour à tous.

Certains l'ont peut-être remarqué: je suis quasi nulle en informatique.
J'ai déjà reçu de l'aide à droite et à gauche mais j'en aurait encore sûrement besoin (pas plus tard que tout à l'heure). Et d'autres aussi , j'espère; je ne suis quand même pas la seule ...:-(

Alors, voilà: j'ouvre ce post ici car il ya bcp plus de passage ici que sur le forum technique. J'espère que ça ne dérangera personne; si c'est le cas, dites-le moi; ça me gâchera mes fêtes de fin d'année mais tant pis !:^O

Meilleurs voeux à tous !

ps: à charge de revanche: si vous avez un problème de tricot, n'hésitez pas. :^O (même les hommes, n'ayez pas peur).

Message 1 sur 2 326
dernière réponse
2 325 RÉPONSES 2 325

Merci Michel et Ircane. J'ai effectivement vu un jour l'inventaire du presse-papier en étant dans Word. Mais c'était par hasard !
Message 81 sur 2 326
dernière réponse

Pas de quoi, Enire, mais si je peux me permettre une petite remarque, pourrais-tu un peu plus détailler tes questions? Parce que parfois, elles sont un chouïa sybilines... _________________________________________________________________________

Mais les "braves gens" n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux, (G. Brassens)
__________________________________________________________________________________________

Comme on est venu, on repartira...VCD
Message 82 sur 2 326
dernière réponse

d'accord, Ircane, j'en prends bonne note ;-)
Message 83 sur 2 326
dernière réponse

Sujet intéressant, alors,

Mais les rêves, tous ces rêves que l'on ne faisait plus, mais les rêves, tous ces rêves que l'on croyait perdus, Il suffit d'une étincelle pour que tout à coup ils reviennent de plus belle, les rêves sont en nous. (P. Rapsat)
__________________________________________________________________________________________

Message 84 sur 2 326
dernière réponse

Merci Ircane, je pensais le faire hier, j'ai oublié.

Concrètement, quand on a virus ,que se passe-t-il exactement?
Message 85 sur 2 326
dernière réponse

De rien, Enire. Le plus dur avec ces tsunamis quotidiens d'images est de retrouver les fils de messages intéressants au milieu de tout ce "bruit" inutile... Les virus peuvent se manifester de différentes façons: effacement de données, arrêt inopiné de l'ordi toutes les X minutes, neutralisation d'antivirus, envoi automatiques de messages à tous les contacts outlook, apparition de textes ou d'images, etc. Les plus destructeurs s'attaquent au disque dur et au "boot" de démarrage, empêchant pratiquement toute utilisation du PC! De belles m...es, en tous cas! _________________________________________________________________________

Mais les rêves, tous ces rêves que l'on ne faisait plus, mais les rêves, tous ces rêves que l'on croyait perdus, Il suffit d'une étincelle pour que tout à coup ils reviennent de plus belle, les rêves sont en nous. (P. Rapsat)

Message 86 sur 2 326
dernière réponse

Et quoi, le pc peut être carrément foutu ???
Message 87 sur 2 326
dernière réponse

Tu peux trouver pas mal d'explications plus détaillées ici: http://eservice.free.fr/risques-internet.html :-) _________________________________________________________________________

Message 88 sur 2 326
dernière réponse

Et si on n'ouvre pas le pc le jour-dit, je suppose qu'il n'y a pas de risque? ou bien si, quand même ?
Message 89 sur 2 326
dernière réponse

Oui! Parfois il faut aller jusqu'à rétablir le "bios" de la machine. Le bios contient toutes les caractéristiques élémentaires pour permettre à ton ordi de démarrer convenablement. C'est d'ailleurs la raison d'être de la pile bouton placée sur la carte-mère: l'alimentation de la mémoire contenant ces données. Parfois, il "suffit" de fromater son disque dur pour pouvoir repartir, amlis toutes les données, programmes, etc sont perdues. On a un PC tout neuf, mais tout vide! _________________________________________________________________________

Message 90 sur 2 326
dernière réponse