Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

Je suis un vendeur particulier qui vend principalement des timbres à l'unité. J'avais jusque fin juin +/_850 annonces format enchère sur Ebay, les frais d'insertion m'étaient remboursés sous offre promotionnelle à chaque (re)mise en vente. Depuis le 1er juin et les nouvelles condirtions, Ebay limite les mises en vente gratuites à 150 par mois, soit si vous optez pour la durée maximale d'une enchère, 10 jours, 50 annonces que vous pouvez présenter 3X10 jours en enchère. Après, c'est facturé 0,35 euro euro par (re)mise en vente. Avec une majorité d'objets sous les 0,50 euro, certains démarrant à 0,01 euro, vous pensez bien qu'il n'est pas possible de se voir facturer de tels frais. J'ai averti ebay par 2x pr téléphone et une fois par évaluation de ce contact téléphonique que leur politique allait faire partir des tas de vendeurs qui proposaient de multiples annonces. C'est mon cas déjà je transfère mes ventes vers d'autres sites sans frais d'insertion.

Et ce n'est pas tout, je viens d'apprendre qu'avec la nouvelle méthode de paiement qui est imposée à partir de juillet, il y aura aussi de nouveaux frais : chaque transaction effectuée par ebay pour reverser le montant de la vente réussie (-10% de commission de vente - 0,35 euro de frais d'insrertion) sera aussi facturée de 0,35 euro !  Bref par exemple vendre un objet  à 0,50 euro vous coutera de l'argent : 0,50 - (10%) 0,05 - (insertion) 0,35 - (commission service de paiement) 0,35 = 0,25 euro que vous devez encore à Ebay !!!!! 

Que faire si ce n'est quitter le site si Ebay ne revient pas sur sa décision !!!???

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis dégouté. Sur quels sites êtes vous partis ?

Message 2 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

avez-vous pensé à annuler vos annonces le 1er juin, ou ont-elles été facturées à 35 centimes chaque?

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

lles ont été facturées car je n'avais pas preté attention à ce changement, après 150 annonces offertes. J'ai eu donc des annonces facturées pour frais d'insertion mais j'ai demandé l'annulation de ces frais dès que je les ai remarqué, cela a été accepté. Je ne sais plus mettre en vente sans frais comme je le faisais avant pour des milliers de formats enchères par mois

Message 4 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

Bonjour jfvb

 

En mai, le support d'eBay nous avons confirmé par écrit que "vous devez utiliser l'option Remettre en vente dès la fin de l'annonce afin l'objet ne fasse pas l'objet de frais de mise en vente supplémentaire et qu'il ne soit pas décompté de votre quota mensuel d'annonces gratuites". Nous avons donc fait cela pour nos 686 annonces afin de ne pas payer de frais d'insertions.

Aujourd'hui nous nous rendons compte qu'eBay nous a quand même facturé (et prélevé) pour plus de 900€ de frais d'insertion en juin !

Nous leur avons écrit il y a 2 jours : pas encore de réponse. Comment avez vous fait pour demander et obtenir l'annulation de ces frais d'insertions ?

 

Merci d'avance !

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

Pour ma part, je vais quitter Ebay. Ebay change les conditions et oblige les vendeurs. Nous n'avons pas donné notre accord. Aujourd'hui Ebay a un droit de regard sur mon compte bancaire. Ebay reçoit mon argent et me reverse ce qu'il veut. Je n'ai pas donné mon accord pour que Ebay puisse agir sur mon compte bancaire. Je ne vois qu'une solution : quitter Ebay. Dommage pour mes acheteurs internationnaux qui me payaient via Paypal. Ils sont perdus 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay, la seule solution à cause des limites et des frais ?

même combat, j'avais plus de 1000 annonces, tout à moins d'1 euros, même 10 centimes, c'était pour faire de la place chez moi, maintenant je limite mes ventes, et tant pis pour ebay qui est devenu complètement bidon et voleur finalement avec leurs factures exorbitantes

Message 7 sur 7
dernière réponse