problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

bonjour a tous,

 

j'ouvre cette discussion afin que chacun puisse venir y exposer les soucis qu'il rencontre avec la nouvelle mouture des forums ainsi que les solutions qui peuvent permettre de les resoudre 

 

ce serait bien aussi si le nouveau modo pouvait faire le relai avec le service technique d'ebay selon les problemes exposes

 

on evitera d'y faire trop de blabla afin que les solutions apportees soient plus faciles a retouver

 

pour plus de clarte,l'ideal serait aussi d'ouvrir un nouveau post pour chaque probleme et de le commencer par un titre resumant le soucis 

 

je me lance donc des le post suivant

 

JO

 

 

 

 

PS: monsieur le modo,si vous pouviez mettre cette discussion en evidence quelques temps,cela faciliterai la vie de pas mal de monde je pense    merci 

 

.


Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

Joindre en direct le service technique????

 

Laissez-moi rire!

 

Je l'ai fait plusieurs fois, et je n'ai jamais reçu autre chose que des réponses robotisées!

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

idem pas d'avatar ,autre soucis ce post est en double Smiley heureux

 

 

je n'ai pas vu de post de présentation du nouveau modo Smiley surpris

 

par contre ca va pas marcher si le modo nous envoi chez le service client Smiley MDR

 

pourquoi ne pas avoir fusionner le forum .BE avec le .FR 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

Bonjour,

 

Merci pour l'ouverture de ce fil, ça permettra de regrouper tous vos commentaires. 

 

Comme vous avez pu le remarqué, un modérateur (vous accompagne sur les forums. 

 

Pour ce qui est de vos questions concernant les forums, je viendrai vous éclaircir sur les forums BE.

 

Je prends bonne note de tous les points que vous avez mentionné, et fais suivre / me renseigne. 

 

Cordialement,

Julie

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

Re- Bonjour,

 

Alors.. je vais essayer de ne rien oublier Smiley heureux

 

mettre ou modifier un avatar

--> Si vous souhaitez modifier votre avatar, vous devez d'abord changer votre photo de profil "Mon Monde eBay "

pr_avatar.JPG

Cela deviendra la photo de votre pseudo également. Il est nécessaire de vous déconnecter / reconnecter afin que la mise à jour puisse être effectuée. Il est possible qu'un délai de quelques heures soit requis avant que ce changement soit effectif. 

 

liens vers ebay com ?????

C'est un soucis, et cela sera corrigé prochainement. 

 

recherche sur les forums

Malheureusement, il ne sera pas possible d'ouvrir ce lien vers une autre page. 

En revanche, on peut prendre le problème à l'envers, et il vous suffut d'ouvrir un aurtre onglet qui sera dédié à vos recherches. 

 

visibilite des reponses

Vous pouvez changer cela en mettant à jour vos préférences 

Communauté eBay > Mes paramètres > Abonnements et marques > Pour mes abonnements, m'avertir pour > Paramètre par défaut (Tous les envois)

 

chronologie des reponses

 

Par défaut, sur le forum d'entraide, les réponses sont classées par "compliment"

On estime qu'une réponse ayant reçu des compliments, est une réponse qui devrait convenir au posteur initial, qui recherche une réponse à sa question. 

Dans la mesure où le forum d'entraide fonctionne sur la base d'un question / réponses, il ne devrait y avoir de chronologie à respecter, les réponses données répondant toutes à la question initiale. 

Ceci dit, vous pouvez trier les réponses /par compliments / ou du plus récent au plus ancien, comme sur l'image ci-dessous:

sort_as.JPG

 

 

Voilà, j'espère que ces réponses vous conviennent Smiley clignant de l'œil

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

Bonjour,

 

Voici comme changer une image à partir du forum. 

 

1. Allez sur "Mon eBay"

 

Captura de Tela 2013-07-09 às 17.04.57.png

 

2. Cliquez sur votre pseudo :

 

Captura de Tela 2013-07-09 às 17.06.52.png

 

 

3. Cliquez sur "Modifier la photo". Utilisez votre propre image ou sélectionnez parmi les options du site. 

 

Captura de Tela 2013-07-09 às 17.11.15.png

 

Merci d'indiquer si la solution a marché. Si vous avez des problèmes, vous pouvez me contacter. Smiley très heureux

 

wilfelix13

wilfelix13
-------------
Avant d’écrire, avez-vous lu cela ?
- ne pas publier des coordonnées personnelles
- ne pas promouvoir des produits, des services, des sites internet
- ne pas dénoncer publiquement un membre (ceux-ci doivent être signalés directement à notre service client via le lien en haut à droite des pages)
Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

Si vous souhaitez modifier votre avatar, vous devez d'abord changer votre photo de profil "Mon Monde eBay

 

mais je ne souhaite pas modifier mon avatar dans mon ebay,mais juste recuperer ma guenon des forums 

 

 

ceci dit, vous pouvez trier les réponses /par compliments / ou du plus récent au plus ancien, comme sur l'image ci-dessous

 

 

une chance que vous m'en ayez mis l'image,car quand on clique sur les options,cette ligne se melange dans le texte de la reponse et n'est donc pas visible au premier regard

 

et donc un lecteur occasionnel des forums se retrouve face a des discussions sans queue ni tete

 

 

 du plus récent au plus ancien

 

ce doit aussi encore etre une logique a l'americaine...

 

perso,qua je lis un livre,je le lis du premier chapitre au dernier chapitre en non l'inverse

 

et vous?

 

 

On estime qu'une réponse ayant reçu des compliments, est une réponse qui devrait convenir au posteur initial, qui recherche une réponse à sa question

 

mais la reception de compliment ne repond a aucune logque et sa distribution est totalement alleatoire

 

je peux tres bien mettre 5 compliments 'avec 5 pseudos differents) a un repondant qui a juste dit bonjour ,uniquement parce que je le connais ou que j'apprecie son avatar,ou....

 

tout comme je peux completement ignorer une reponse qui serai effectivement utile 

 

Dans la mesure où le forum d'entraide fonctionne sur la base d'un question / réponses, il ne devrait y avoir de chronologie à respecter, les réponses données répondant toutes à la question initiale. 

 

 

vous semblez oublier que certaines intervention vienne en complement d'informations 'ou en rectificatif) a un reponse donnee avant

 

il n'est donc pas normal que celle ci puisse se retrouver avant celle qu'elle est senseee completer

 

la lecture n'en a plus aucun sens

 

 

 

 

 

.


Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : problemes pratiques rencontres avec la nouvelles mouture des forums

Bonjour,

 

Concernant votre avatar, et comme déjà indiqué, il est nécessaire que ce changement soit effectué depuis Mon monde eBay. 

La photo de votre profil eBay, deviendra votre photo des forums. 

 


Pour la chronologie des réponses, c'est propre à chacun. Comme vous le signalez si bien "perso,qua je lis un livre,je le lis du premier chapitre au dernier chapitre en non l'inverse" perso, peut être que l'option du plus récent au plus ancien, convient mieux à d'autres personnes. Enfin, je ne vois pas trop où est le soucis dans la mesure où vous pouvez personaliser la chronologie selon vos propres préférences?

 

A propos de ce commentaire

On estime qu'une réponse ayant reçu des compliments, est une réponse qui devrait convenir au posteur initial, qui recherche une réponse à sa question

mais la reception de compliment ne repond a aucune logque et sa distribution est totalement alleatoire

je peux tres bien mettre 5 compliments 'avec 5 pseudos differents) a un repondant qui a juste dit bonjour ,uniquement parce que je le connais ou que j'apprecie son avatar,ou....

tout comme je peux completement ignorer une reponse qui serai effectivement utile

Je ne suis pas certaine de comprendre dans quel but feriez vous cela? 

Il est vrai que les compliments reposent sur le bon vouloir des répondants... Mais tout autant que leur participation et contribution au forums l'est,ni plus ni moins.

 

 

Pour ce qui est de "vous semblez oublier que certaines intervention vienne en complement d'informations 'ou en rectificatif) a un reponse donnee avant'

 

Pour les compléments d'informations, il me semblent justement encore plus logique que cette information ne se trouve pas en 1er plan, étant donné que sans la réponse qu'elle vient complèter, ce complément serait obsolète.

Pour les rectificatifs... S'il y avait initiallement une erreur dans le commentaire, pourquoi celui-ci aurait reçu des compliments? 

 

Message 17 sur 17
dernière réponse