Chers vendeurs,

 

Comme nous l’avons annoncé lors des Nouveautés vendeurs en mars 2021, nous allons progressivement améliorer la procédure des litiges pour objet non payé. Il ne sera plus obligatoire d’ouvrir une réclamation pour objet non payé et d’envoyer un rappel de paiement aux acheteurs. À partir de mai 2021, vous aurez la possibilité d’annuler une commande manuellement ou automatiquement. Après l’annulation, le produit sera automatiquement remis en vente et vous pourrez recevoir un avoir sur les frais associés.

 

L’acheteur disposera de 4 jours calendaires pour payer un produit après s’être engagé à l’acheter. Nous allons envoyer des rappels de paiement aux acheteurs automatiquement, et s’ils ne paient pas, au bout du 5ème jour calendaire vous pourrez annuler la transaction.

 

Certains vendeurs disposent déjà de cette fonctionnalité. Si c’est votre cas, le motif « L’acheteur n’a pas payé » s'affiche lorsque vous annulez une commande dans le Hub vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay. Si cette fonctionnalité ne s’affiche pas, ne vous inquiétez pas, elle sera disponible au cours des prochaines semaines. Aucune action n’est requise de votre part.


Cordialement,

 

L’équipe eBay