***Mise à jour du règlement sur la mise en vente de bijoux***

mai 31 2016 | 10:21AM CEST

À partir du 11 juillet 2016, la nouvelle version de notre règlement sur la mise en vente de bijoux sera conforme à ce qui se pratique sur d'autres sites marchands.

Nous mettons à jour nos conditions de mise en vente pour vous permettre de mieux vendre vos objets dans les catégories Joaillerie et Bijoux fantaisie.

Les annonces créées après le 11 juillet 2016 devront respecter ce règlement. Vous avez jusqu'au 10 septembre 2016 pour mettre à jour les annonces en cours au format Valide jusqu'à annulation. Passé ce délai, le nouveau règlement sur la mise en vente de bijoux entrera en vigueur. Cependant, nous vous recommandons de modifier vos annonces dès maintenant afin de fournir aux acheteurs davantage d'informations sur vos objets. Voici un aperçu des modifications requises :

● Les objets en métal précieux ou ornés de pierres précieuses, tels que définis dans le règlement sur les bijoux, doivent être mis en vente dans la catégorie Joaillerie.

● Les métaux précieux plaqués ou remplis d'un autre métal précieux doivent être également mis en vente dans la catégorie Joaillerie.

● Lorsque vous mettez en vente un diamant naturel traité, vous devez préciser le mot « traité » dans le titre, les caractéristiques de l'objet et la description de votre annonce.

● De même, lorsque vous mettez en vente des pierres précieuses naturelles traitées, vous devez le préciser dans le titre, les caractéristiques de l'objet et la description de votre annonce.

Ces modifications visent à rendre vos annonces plus claires, et par là même à accroître la confiance des acheteurs. Lorsqu'ils savent exactement ce qu'ils achètent, il est moins probable qu'un problème survienne après la vente.

Foire aux questions

Que se passe-t-il si je ne modifie pas mes annonces ou si mon objet n'est pas mis en vente correctement ?

Si vos annonces ne sont pas conformes à ces directives, elles risquent d'être supprimées du site et vous vous exposez à d'autres sanctions, notamment la limitation de vos privilèges de vente et la suspension de votre compte.

Que faire si j'ignore le degré de pureté du métal ou le type de pierre utilisé dans mon objet ?

Vous êtes tenu de décrire précisément votre objet. Évitez donc de faire toute déclaration sur un objet à la vente que vous ne pourriez pas vérifier.

Par exemple, si vous mettez en vente un objet reçu en héritage, ne faites aucune déclaration quant à sa pureté si vous n'êtes pas en mesure de vérifier vos dires. Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de faire estimer l'objet par un expert indépendant en la matière pour confirmer l'exactitude de vos informations.

En savoir plus sur le règlement les bijoux

Cordialement,

L'équipe eBay