Bonjour,
J'ai vendu un petit objet précieux d'une valeur de 500,0 euros à un acheteur du sud de la France.
J'ai choisi d'envoyer le colis par TNTpost, un service qui ne m'avait jamais déçu auparavant car je me méfie de la poste, qui, elle, m'a déjà causé quelques soucis.
Bref, l'objet de valeur étant tellement petit, j'ai eu la bonne idée d'ajouter quelques produits belges (chocolat....) histoire de faire un geste sympathique à l'acheteur et de rendre le colis plus volumineux et plus lourd.
Le client a bien reçu le colis, mais celui-ci est fortement abîmé, écrasé, et recollé avec de la bande adhésive orange "TNT". Et bien entendu, l'objet de valeur n'est plus dans le colis.
TNTposte ne permettant pas de souscrire une assurance particulière pour l'envoi, je voudrais savoir ce que je peux faire en tant que vendeur pour réclamer une intervention de TNT car leur responsabilité dans le traitement de ce colis est clairement engagée.
Il va de soi que l'cheteur qui a payé par paypal va ouvrir un litige t je vais très certainement devoir le rembourser. Vous comprenez donc bien le désarroi dans lequel cela me plonge.
Si qqun peut me dicter une marche à suivre pour obtenir de TNT une indemnisation ou d'ailleurs, ça me plairait beaucoup.
J'ai pensé porter plainte pour vol contre TNT, est-ce possible ?
Merci pour vos réponses constructives.
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