Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

Je suis un vendeur particulier qui vend principalement des timbres à l'unité. J'avais jusque fin juin +/_850 annonces format enchère sur Ebay, les frais d'insertion m'étaient remboursés sous offre promotionnelle à chaque (re)mise en vente. Depuis le 1er juin et les nouvelles condirtions, Ebay limite les mises en vente gratuites à 150 par mois, soit si vous optez pour la durée maximale d'une enchère, 10 jours, 50 annonces que vous pouvez présenter 3X10 jours en enchère. Après, c'est facturé 0,35 euro euro par (re)mise en vente. Avec une majorité d'objets sous les 0,50 euro, certains démarrant à 0,01 euro, vous pensez bien qu'il n'est pas possible de se voir facturer de tels frais. J'ai averti ebay par 2x pr téléphone et une fois par évaluation de ce contact téléphonique que leur politique allait faire partir des tas de vendeurs qui proposaient de multiples annonces. C'est mon cas déjà je transfère mes ventes vers d'autres sites sans frais d'insertion.

Et ce n'est pas tout, je viens d'apprendre qu'avec la nouvelle méthode de paiement qui est imposée à partir de juillet, il y aura aussi de nouveaux frais : chaque transaction effectuée par ebay pour reverser le montant de la vente réussie (-10% de commission de vente - 0,35 euro de frais d'insrertion) sera aussi facturée de 0,35 euro !  Bref par exemple vendre un objet  à 0,50 euro vous coutera de l'argent : 0,50 - (10%) 0,05 - (insertion) 0,35 - (commission service de paiement) 0,35 = 0,25 euro que vous devez encore à Ebay !!!!! 

Que faire si ce n'est quitter le site si Ebay ne revient pas sur sa décision !!!???

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

Même chose pour moi .. je suis donc partie ailleurs ... 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

oui il ne reste qu'a quitter EBAY  , impossible de vendre des livres et dvd a petit prix  , frais d'insertion + frais de vente +frais paypal !   reste a partir et fermer le compte !   

je ne comprends pas cette politique  de EBAY   ,  deja que l'on vends beaucoup moins  ! parfois  rien et il faudrait payer les frais d'insertions ???    

Message 3 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

18 ans d'eBay, contre vents et marées, mais là, trop is te veel ! Il existe, soit disant, une solution pour remettre en vente automatiquement les objets en vente à l'issue des enchères orphelines, sans que le pot des 150 objets par mois sans frais soit utilisé, mais le service d'aide eBay est totalement incapable de me communiquer un  processus qui fonctionne... donc, il ne m'est pas possible (économiquement parlant, vu le coût des frais d'insertion) de remettre en vente mes +/- 1100 objets. Quelle perte de temps à l'encodage, prise de photos,... pour ça !! Manifestement, il y a une volonté de mettre certaines catégories de vendeurs en dehors du site, même si par mail, ils me disent que "je compte beaucoup pour eux..." . Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or... J'en suis bien triste, mais je vais devoir switcher vers d'autres horizons...   Laurent.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis dégouté. Sur quels sites êtes vous partis ?

Message 5 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

Bonjour. Je reviens à l'instant sur le fil de cette conversation. Vous pouvez tenter votre chance sur [Site tiers]. Bien à vous. Laurent.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Quitter Ebay pour sa mauvaise politique commerciale ?

moi aussi je viens de recevoir les frais d'insertion pour la 1ere fois.

alors, je vais voir ailleurs.

c'est incompréhensible!!!

Message 7 sur 7
dernière réponse