Première vente, méfiant.

Bonjour,

j'utilise EBay depuis un moment en tant qu'acheteur et j'ai eu récemment un objet à vendre, il est plutôt cher et je me suis dis "et si je le vendais sur eBay".

Donc je met en vente et environ 3 jours plus tard, un gars Lettonie me l'achète, mais je réfléchi depuis l'achat et je me dis qu'il y a un truc qui cloche, j'ai un mauvais felling, je poste ici pour savoir si vous avez des idées.

 

L'achat me paraît normal, trop normal. Il n'a aucune review sur son compte eBay et il a été créé en 2020.

 

Le gars m'envoie un message à 9h le jour de l'achat et me dis qu'il n'arrive pas à payer, je ne vois pas le message et à 11h il me dit qu'il arrive à payer, ce qui est vrai, sur eBay il me met "Prêt à l'envoi" je vais sur PayPal et je vois ça :

IMG_20210619_163849.jpg

Le paiement est bloqué, je me suis renseigné et il paraît que c'est normal pour les nouveaux vendeurs, et il faut que je donne le numéro de suivi pour débloquer.

Je me dis "ok,ok" mais je suis toujours méfiant par la normalité, le gars m'envoie un autre message pour me demander si je peux rajouter du chocolat belge dans une petite boîte à côté.

Il n'a jamais insisté sur rien, le paiement est normal, tous les échanges se sont fait sur PayPal, je ne vais pas hériter de sa grand mère milliardaire mourrante, voilà voilà.

 

J'ai tous de même continué un peu, j'ai cherché son email qui étaient sur un domaine "@i.ua" un truc ukrainien je pense, puis je cherche des infos sur son adresse pour voir si c'est pas un drop ou un truc du genre et c'est l'adresse d'une entreprise "parkit.lv",  parkit.lv qui est aussi son pseudo. Il m'a aussi donné son numéro de téléphone pour l'envoi et j'ai regardé, son numéro n'est associé à rien et a bien un indicatif de Lettonie, j'ai juste trouvé son numéro sur un site de dating très douteux mais je ne pense pas que c'est une preuve irréfutable.

Je suis complètement parano car je suis un aimant à arnaque.

 

Je me demande donc si vous avez des conseils, des avis, quoi que ce soit, je suis extrêmement intéressé.

 

Merci

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0