Colis non retiré par le destinataire renvoyé au centre de tri Kiala

Bonsoir,

 

J'ai déposé un colis chez Kiala le 20 novembre et celui-ci est arrivé au point Kiala du destinataire le 22 novembre.  Je crois que l'acheteur a oublié d'aller chercher son colis.  Ce n'est que lorsque je lui ai posé la question qu'il a réagi et m'a dit qu'il s'était rendu le 28 novembre chez Kiala où on lui avait dit que son colis n'était pas arrivé.  Entretemps, le 7 décembre le colis a été renvoyé au centre de tri Kiala.  J'ai donc contacté Kiala qui m'a promis de le réexpédier chez le destinataire.  Depuis le 10 décembre le colis est signalé en route vers le Point Kiala du destinataire.  L'acheteur menace d'ouvrir un litige pour "achat non reçu".  Peut-il le faire, le numéro de suivi étant mentioné sur Ebay ?  Peut-il également me laisser une évaluation négative ?

 

Merci de prendre le temps de me répondre.  C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème.

Afficher le sujet en entier

En principe, vu qu'il y a un n o de suivi, tu es couvert, mais ça n'empêchera pas ton acheteur de te coller une négative, a laquelle il te suffira de répondre: "colis non enlevé chez Kiala".

As-tu déjà relancé Kiala pour qu'ils recherchent le colis? Ils en ont énormément à traiter ces temps-ci, et une perte est toujours possible!

Au bout d'un moment, (5 jours, c'est un peu court), ils déclareront le colis comme définitivement perdu, et t'enverront un  formulaire de réclamation à remplir, et rembourseront, mais ça prend au moins 3 semaines!

J'ai eu, le cas dernièreùment, en tant qu'acheteur, mais vu que j'avais traité avec Kiala en parrallèle avec ma vendeurs, je n'ai pas mis de négative, et j'ai été intégralement remboursée par Kiala environ 6 semaines après l'envoi du colis!

Poser une question à la communauté