Bonjour, un vendeur peut-il exiger que je mette mon évaluation avant qu'il fasse la sienne ?

Un vendeur peut-il exiger que je mette mon évaluation avant qu'il fasse la sienne ?

 

C'est ce qui m'arrive, avec un vendeur chinois et un vendeur français.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour, un vendeur peut-il exiger que je mette mon évaluation avant qu'il fasse la sienne ?

C'est normal, une évaluation est là pour donner son avis sur une transaction!

Un vendeur ne saurait pas donner son avis avant de savoir que l'acheteur est content de son achat!

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour, un vendeur peut-il exiger que je mette mon évaluation avant qu'il fasse la sienne ?

- Je ne pense pas que cela est "normal" : une fois que le paiement est effectué par l'acheteur, celui-ci a accompli sa mission. Le vendeur est parfaitement en mesure de laisser une évaluation.

 

L'acheteur, en revanche, doit attendre de recevevoir le produit pour évaluer la rapidité, la fiabilité, la communication, la conformité.

 

Lier une 'évaluation au fait que celle de l'acheteur soit bonne devrait être interdit. En ce qui me concerne, je ne noterai plus les vendeurs qui pratiquent ce chantage ; mais je noterai négativement si l'objet n'est pas reçu, si pas conforme, etc.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour, un vendeur peut-il exiger que je mette mon évaluation avant qu'il fasse la sienne ?

Les évaluations étant facultatives, chacun fait comme il lui plait!

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour, un vendeur peut-il exiger que je mette mon évaluation avant qu'il fasse la sienne ?

Pffff.....

 

Encore un qui a tout compris.....

 

Une évaluation est la pour évaluer une transaction dans son entièreté.

 

Et NON...

 

Le rôle de l'acheteur n'est pas simplement de payer.

 

Et donc l'évaluation,ne se fait pas uniquement sur la rapidié de payement.

 

Celle-ci englobe aussi la gestion d'un eventuel soucis (soit de livraison,soit de fonctionnement,...)

 

Par conséquent, il est donc tout à fait normal qu'un vendeur n'évalue qu'en toute fin de transaction,c'est à dire quand l'acheteur a reçu son objet ET qu'il en est satisfait (ou satisfait de la facon dont s'est résolu un éventuel soucis)

 

Il n'y a aucun chantage là dedans.....

 

Mais si vous préférez  tomater plutot que de communiquer ====> HDMI 

 

 

 

 

 

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 5 sur 5
dernière réponse