Crainte d'une arnaque (URGENT)

hansupintheair
Membre eBay

Bonjour,


Je voulais avoir l'avis des plus expérimentés car je crains une arnaque.


J'ai gagné une enchère pour l'achat d'une TV Sony annoncée comme neuve. L'enchère est emportée à 831 euros pour une TV dont la valeur neuf est de 2.500 euros.


Après avoir cherché, je constate que ce même vendeur (non professionnel et avec 6 évaluations à son profil - 5 positives, 1 neutre) a déjà vendu 2 TV's similaires (pas le même modèle mais de grande valeur) le 22 mars et le 26 mars 2011.


Bizarrement, il n'y a aucun feedback des acheteurs de ces TV's dans son profil et j'ai donc peur d'une arnaque.Le vendeur m'explique que la transaction n'a pas encore été clôturée car la livraison ne se fait que dans les 15 jours du paiement, raison pour laquelle aucun feedback à ce jour. Il m'explique également qu'il doit lui-même commander la TV après avoir reçu mon paiement, ce qui expliquerait ce délai de 15 jours.


J'ai déjà posé plusieurs questions par mail et j'obtiens des réponses mais à chaque fois très sommaires et incomplètes.


J'ai remporté l'enchère hier et je n'ai pas encore payé car je crains qu'il ne me livre jamais l'objet et disparaisse avec l'argent que j'aurai versé par Paypal. Je sais que dans certains cas, Paypal couvre les acheteurs mais j'aimerais éviter une longue procédure risquée et préfère me prémunir à l'avance.


Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué? Puis-je me prémunir contre un tel risque?


Est-il possible d'obtenir les coordonnées des autres acheteurs afin de savoir si tout se passe comme prévu dans le cadre des autres ventes de TV?


Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Crainte d'une arnaque (URGENT)

votre achat se trouve parmis les autres objets vendus : http://completed.shop.befr.ebay.be/hayko2015/m.html?rt=nc&LH_Complete=1&_fln=1&_ipg=50&_trksid=p3911.c0.m283&_rdc=1



Le vendeur se trouve visiblement à Ostende. Un petit voyage à Ostende pour aller chercher votre objet ?? Demandez au vendeur si vous pouvez aller chercher l'objet chez lui...





Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 2 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)

hansupintheair
Membre eBay

Merci pour cette idée...


J'avoue avoir eu le même réflexe. La première chose que j'ai proposée, c'est de venir chercher l'objet sur place.


Le vendeur m'a répondu que cela était impossible car il ne possède pas encore l'objet. Il doit le commander après avoir reçu mon paiement et demander que la livraison se fasse à mon adresse.


C'est justement ce qui me paraît louche.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)

laisse tomber....ça pue...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 4 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)

hansupintheair
Membre eBay

Oui, mais si je laisse tomber, est-ce que je ne risque pas moi-même de me retrouver en défaut de paiement et qu'un litige soit ouvert contre moi?


Pensez-vous qu'il soit opportun d'attendre de voir si un litige est ouvert par le vendeur en raison de défaut de paiement pour tester sa bonne foi?


Est-ce que je ne risque pas un feedback négatif?


Ne suis-je pas de toute façon couvert par PayPal en cas de non-livraison?


Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions!

Message 5 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)

pour l'éval négative ------------> impossible depuis mai 2008...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 6 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)

un gars inscrit depuis 1 an....qqs babioles de transactions et puis plus rien....et qui revient avec DES machines à 2500€ qu'il fourgue à - de 1000€, une image piquée sur le net, idem pour la description.....




au mieux du dropshipping...avec le risque de douane...ce qui veut dire que ton vendeur a cru au miroir aux alouettes, qu'on lui a promis des gains rapides et faciles en ne servant que d'intermédiaire, vend qqch qu'il n'a pas,.........tiens au fait...il t'a informé des risques à la douane ? B-)




alors, tu fais ce que tu veux mais rappelle-toi 2 choses : le 1er avril est déjà passé et les miracles n'existent pas.



bon...ma viande est sur le feu...maintenant j'y retourne...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 7 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)

hansupintheair
Membre eBay

OK, merci pour ces réponses.


Ca aide parfois d'avoir quelqu'un d'extérieur pour objectiver tout ça...


Je viens de revérifier son profil et il a remis en vente la même TV que celle pour laquelle j'ai enchéri ET le même modèle que celui déjà vendu à deux reprises.


Je vais voir si je peux pas signaler son profil à Ebay...


Juste pour info, j'ai pas trop compris ce que c'est le dropshipping...?

Message 8 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)


Ne suis-je pas de toute façon couvert par PayPal en cas de non-livraison?


en principe oui


       

.


Message 9 sur 13
dernière réponse

Crainte d'une arnaque (URGENT)


Juste pour info, j'ai pas trop compris ce que c'est le dropshipping...?



http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping

.


Message 10 sur 13
dernière réponse