Cri de colère sur certains acheteurs

Bonjour,


 


J'avais envie de pousser mon cri de colère en ce qui concerne certains vendeurs.


Attention, je précise bien sur certains vendeurs, je ne mets  pas tout le monde dans le même panier.


Actuellement je suis acheteuse sur Ebay et mes évaluations sont TOUTES positives car mes priorités une fois avoir remporté l'objet est de régler au plus vite les acheteurs ainsi que la communication avec ces derniers, il suffit de consulter mes évaluations.


Au compteur de mes évaluations il y a beaucoup d'évaluations qui me manque à cause du manque de politesse des acheteurs qui, eux, une fois avoir reçu leur évaluation positive estiment que la vente se clôture là et ne donnent pas d'évaluation à l'acheteur.


Si la couleur de leur étoile est importante pour eux, qu'ils soient bien conscients que c'est important aussi pour l'acheteur, que cela ne va pas que dans un sens...


Je trouve aussi qu'il n'est pas logique que ce soit à l'acheteur d'être le premier à devoir évaluer le vendeur et que cela devrait être l'inverse étant donné que c'est l'acheteur qui règle en premier ses achats.


Quand Ebay prendra acte de cette remarque ?


 


-- Modifié par tms2505 à 5 Apr 2012 10:01 CEST


-- Modifié par tms2505 à 5 Apr 2012 10:06 CEST

-- Modifié par tms2505 à 5 Apr 2012 10:20 CEST
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Cri de colère sur certains acheteurs

NON, pour les éval.. c'est l'acheteur qui décide de tout; les vendeurs ne peuvent mettre que du vert.



de plus c'est 'lacheteur qui est satisfait ou non d'une transaction. et une transaction, c'est jusqu'au bout. DONC y compris, si il y a un soucis à la livraison.


Donc 'lévaluation se met APRES la fin de la transaction, quand 'lacheteur à bien reçu son colis et montre au vendeur que tout va bien en évaluant.


Si le vendeur met une éva à l'acheteur dès qu'il paye, et après l'acheteur lui ment; dit n'avoir rien reçu alors qu'on a une signature du transporteur, où l'acheteur devient hyper agressif disant qu'il s'est trompé de taille ou estime que les frais d'envoi étaient trop élevés et que TU DOIS le rembourser/


tu as mis que c'était un bon acheteur, alors qu'en fait NON.



on évalue pas une acheteur juste parce qu'il paye; mais bien quand la transaction est FINIE.


Et seul 'lacheteur décide de quand elle est finie; car si il évalue le vendeur positif; il ne peut plus après se moquer de lui.


En plus lui à le choix.



Alors d'accord avec les coups de gu. parfois, mais faut comprendre le système parfaitement avant justement de devenir injuste. 😉

Message 2 sur 5
dernière réponse

Cri de colère sur certains acheteurs

Ouh là on se détend !!!


Tu te sens visée ?


N'ai-je pas le droit de dire ce que je pense et à ce que je sache je n'ai cité aucun nom et donc pas le tien.


Il y a tjs des personnes susceptibles, qui mélangent tout, je ne suis AUCUNEMENT responsable des acheteurs malhonnêtes qui prétendent n'avoir pas reçu l'objet d'ailleurs ce n'était pas le sujet du message initial...


Il y a évidemment des VENDEURS et des ACHETEURS qui sont tout à fait charmants et d'autres qui ne le sont pas, j'ose espérer cette fois-ci que mon message saura bien interprété..., comprendra qui voudra...

Message 3 sur 5
dernière réponse

Cri de colère sur certains acheteurs

martijn@ebay.com
Membre eBay

Bonjour,


 


D'un autre coté, vous n'achetez quand même pas sur eBay juste pour avoir une évaluation?


 


Je veux bien comprendre que pour les vendeurs c'est bien de savoir si ils ont bien fait leurs boulot ou pas, mais pour les acheteurs...


 


Perso, quand j'achète quelque chose et je le recois à temps et c'est en bonne état je suis content.

bien à vous,

Martijn
Message 4 sur 5
dernière réponse

Cri de colère sur certains acheteurs

bonjour,


mes évaluations sont TOUTES positives


normal,puisque depuis mai 2008,les acheteurs ne savent recevoir QUE des evaluations positives


 


Au compteur de mes évaluations il y a beaucoup d'évaluations qui me manque


comme chez tout le monde


ce n'est pas un manque de politesse,mais simplement le fait que les evaluations ne sont pas obligatoires


et dans certains cas,il est preferable de ne pas evaluer du tout un acheteur plutot que de mettre une fausse positive


 


Je trouve aussi qu'il n'est pas logique que ce soit à l'acheteur d'être le premier à devoir évaluer le vendeur et que cela devrait être l'inverse étant donné que c'est l'acheteur qui règle en premier ses achats


les evaluations sont la pour evaluer une transaction dans son entierete 


et non juste un acheteur ou un vendeur


donc comme le dit SF,si l'acheteur a bien recu son objet et qu'il en est satisfait,c'est par l'evaluation qu'il le fait savoir au vendeur


c'est aussi parfois le seul moyen dont dispose le vendeur pour savoir si le colis est bien arrive


le role de l'acheteur ne se limite pas a payer rapidement.


en cas de soucis,l'evaluation permet aussi d'evaluer la facon dont a pu se resoudre (ou non) le probleme


d'ou la raison de placer l'evaluation en toute fin de transaction 


 


 

.


Message 5 sur 5
dernière réponse