Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Bonjour,

J'attire votre attention sur un fraudeur qui agît sous plusieurs pseudo. Ses pseudo comptent 50 évaluations positives "obtenues" en vendant des vêtements. Il vend ensuite des GSM. Il vend actuellement des Sony Xperia. C'est déjà le 6ème pseudo que je vois. 

Le texte est en neerlandais. Les GSM ou tablettes sont vendues "avec facture" ou "avec garantie". 

La remise en main propre n'est pas possible... tiens donc!

Je peux fournir les pseudos aux modérateurs en pm. 

Je ne comprends pas comment il sort à chaque fois des pseudos avec 50 évaluations positives. La dernière fois, j'ai vu 3 pseudo avec les mêmes commentaires d'évaluation chez les trois pseudo alors qu'en principe, il s'agît de vendeurs différents avec des articles différents... 

Soyez très vigilants donc. 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

bonsoir

 

Maleureusement c'est devenu légion sur Ebay Chat étonné

 

j'ai encore signalé un vendeur avec un tas de 5S à vendre à très bas prix livraison gratuite (360 eur pour les connaisseurs ) venant de honk kong (signalé 3 jours avant ) il est facile de reconnaitre un arnaqueur pour les habitués ,ils ont tous remplis leur profil de vente "pas chère" et les gens ce font avoir ...

Rien n'a été fait de la part de Ebay ces ventes ce sont bien vendu jusqu'a la fin !! 

 

les signalements sert t'il as quelque chose ?? à ce demander ......

 

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Bonsoir j'ai signaler a ebay mais que vont t'il faire je viens de voire 4 nouveaux pseudo avec les mêmes arnaques GSM neuf htc Sony ericson Apple lg des GSM de haute gamme toujours les mêmes arnaques évaluation 50 de la région flamande garantie 2 ans évaluation vêtements neuf les évaluations qui vienne de Paris il faut stopper ces vendeurs a tout pris ....
Message 3 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

On ne le répétera jamais assez!

 

Pour ce genre d'objet, on va au magasin du coin, on paye un peu plus cher, mais ont sort avec son objet en main, et on a une garantie et un service après-vente.

 

Sur internet, chacun doit faire sa propre sécurité, quand quelques chose est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai! Il faut arrêter de croire au Père Noël.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Bonjour,

 Maleureusement, vous avez raison, rien n'est fait, je viens d'être victime d'une escroquerie sur eBay peut être par le même **bleep**, j'ai contacté le service eBay, on m'a répondu qu'il faut attendre 10 jours pour ouvrir un litige alors qu'ils viennent de supprimer toutes ses annonces, suite peut être à d'autres plaintes.

J'ai acheté l'objet le 9 avril je le paye 4jours après, je constate le 14 avril  qu'il avait d'autres GSM de moyennes et haute gamme sur le site d'eBay dont la vente se terminai le 16 avril, le 17 donc le lendemain eBay m'envoie un e mail pour me dire que ce vendeur n'est plus inscrit sur leur site, c'était trop tard, entre temps cet **bleep** qui avait soit disant 50 bonnes évaluations, a fait d'autres victimes malheureusement. 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Un truc auquel je pensais c'est que ce fraudeur demande des communications de paiement "bizarres". Ebay pourrait demander d'exclure toute autre communication que le n° de l'article, "ebay" et le pseudo. A méditer. 

En fait, ce fraudeur achète des services en ligne (minutes de gsm,etc). et lorsqu'il fraude sur Ebay, il envoie une demande de paiement à l'acheteur avec une communication "bizarre". Il fourni ni plu ni moins que le n° de compte sur lequel il doit payer le service qu'il a commandé lui-même et la communication qu'il doit indiquer dans son paiement. On paie donc son service. 

 

SI on ne fourni pas cette communiction bizarre, le service n'est pas fourni et l'argent bloqué. 

Le n° de compte est celui de la Société Tunz.com SA (fournisseur de paiement en ligne comme Ogone). 

Il est facile de les contacter et ils ré-orientent les personnes lésées vers les sociétés liées au paiement. 

Dans mon cas, j'ai été remboursé intégralement par la société. Ils demandent une plainte de la police pour rembourser. 

 

Bien à vous

Message 6 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Bonjour,

 

J'ai été victime du même **bleep** à la suite d'une offre de la seconde chance pour un gsm huawei p6. A la date du 10/04.

Le pseudo du vendeur est [Pseudo], il ma répondu 2-3 jours après l'achat et ma communiquer ces coordonés bancaire par virement avec une communiquation spécifiques, est-ce que vous avez payez sur le même numéro de compte, merci de votre aide.

Voilà les détails:

 

[Coordonnées bancaires]

Message 7 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Rebonjour,

 

J'ai trouver la société: Beltegoeg à la quelle j'ai payé.

Avez-vous été rembourser de cette société ou une autre et combien de temps cela à mis. Merci.

 

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Fraudeur en activité... vente de gsm après vêtements.

Bonsoir. Non la société était différente (Herladen.com) et je les ai contacté via la société Tunz.com SA. 

Bien à vous et bonne chance. 

 

Message 9 sur 9
dernière réponse