Objet payé et pas reçu, le vendeur ouvre un litige

Bonjour,

 

je vous explique mon soucis : le 4 janvier j'achète un objet auprès d'un vendeur également situé en Belgique. J'effectue le virement bancaire. Le vendeur est noté absent jusqu'au 10 janvier, je mets ça sur le compte des fêtes et prends patience.

 

**bleep** un oeil sur la vente sus-mentionnée : passé le 10 janvier, toujours rien, si ce n'est qu'il est à présent indiqué qu'il est absent jusqu'au 20.

 

Je lui passe néanmoins un coup de téléphone, en date du 13 janvier. Une personne décroche et m'explique qu'elle a été absente, ce que je peux comprendre, et m'indique que je recevrai mon colis dans le courant de la semaine. Le colis est effectivement marqué comme envoyé en date du 15 janvier. Fin de semaine, rien reçu.

 

Je reprends contact avec le vendeur, en date du 20 (entre-temps il est passé absent jusqu'au 31, soit aujourd'hui), je lui indique que je n'ai toujours rien reçu. Il me demande mon adresse afin de vérifer qu'elle soit bien correcte, il confirme le lendemain qu'elle l'est et me demande si j'ai reçu l'objet. Je lui indique donc que non et précise que le courrier est pourtant désservi dans ma région puisque je reçois d'autres colis en provenance d'autres vendeurs. Il me recontacte le 23 pour me demander si j'ai reçu l'objet, je lui ré-indique que non. Plus de nouvelles de sa part.

 

Je le recontacte le 27, soit en début de cette semaine, en lui indiquant que je n'ai toujours pas reçu son colis. Je lui signale que si je n'ai toujours rien reçu en fin de semaine, soit aujourd'hui, 31 janvier, j'ouvrirai un litige auprès d'eBay. Il m'a répondu hier seulement, en me demandant une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'un document écrit et signé de ma part indiquant que j'atteste ne pas avoir reçu le colis et que dès réception il me rembourserait. Je m'exécute sur le champ et lui envoie donc, via la messagerie d'eBay, une copie numérisée recto/verso de ma pièce d'identité et le fameux document signé de ma part attestant que...

 

Ce matin, il m'indique que je dois tout lui envoyer par email car eBay ne permet pas de reprendre les images. Il a également ouvert une demande d'annulation, sous la forme d'un litige et me demande d'accepter l'annulation. N'étant pas trop chaud de poursuivre la discussion en dehors d'eBay, je l'invite à prendre des captures d'écran, puisque eBay affiche les images à leur taille réelle. Par ailleurs, la page du litige précise qu'il est recommandé de ne pas accepter l'annulation tant que je n'ai pas reçu le remboursement et lui explique donc que j'accepterai l'annulation lorsque j'aurai reçu le remboursement.

 

A présent il refuse de poursuivre tant que je n'aurai pas renvoyé ces images par email et accepté le litige, prétextant qu'il n'est pas obligé de le faire car c'est bPost qui a perdu le colis et que c'est lui qui est perdant dans l'histoire car il doit me rembourser.

 

 

Alors voilà, peut-être suis-je trop méfiant, je me dis qu'il vaut mieux l'être trop que pas assez, mais que me conseilleriez-vous de faire ? Les images par email, donc en dehors d'eBay, c'est un bon plan ou pas ? En ce qui concerne la demande d'annulation, je refuse de l'accepter tant que je n'aurai pas reçu le remboursement. J'estime que si eBay l'indique clairement dans la page, c'est pas pour décorer et qu'il y a donc un piège à ce niveau.

 

D'avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, ainsi que pour toute aide apportée.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Objet payé et pas reçu, le vendeur ouvre un litige

bonjour,

 

 

prétextant qu'il n'est pas obligé de le faire car c'est bPost qui a perdu le colis et que c'est lui qui est perdant dans l'histoire car il doit me rembourser.

 

le vendeur EST seul responsable de son colis jusqu'a bonne reception par l'acheteur 

 

il doit par consequent vous rembourser et s'arranger avec la poste pour un eventuel remboursement

 

c'est un vendeur soit disant pro,donc il devrait le savoir.....

 

 

 

me demandant une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'un document écrit et signé de ma part indiquant que j'atteste ne pas avoir reçu le colis

 

je ne pense pas qu'il soit en droit de vous reclamer une copie de votre carte d'identite

 

il a deja eu vos coordonnees via ebay et en plus,vous les avez confirmees par mail

 

quand a une attestation de non reception,la copie de votre echange de mails est amplement suffisante

 

 

 

Il a également ouvert une demande d'annulation, sous la forme d'un litige et me demande d'accepter l'annulation.

 

vous ne devez absolument pas confirmer tant que la situation n'est pas deboquee ( reception  ou remboursement )

 

 

 

 

.


Message 2 sur 5
dernière réponse

Objet payé et pas reçu, le vendeur ouvre un litige

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai déjà, malheureusement, envoyé la copie de la PI et le document attestant que je n'ai rien reçu. Concernant la demande d'annulation, je ne l'ai pas acceptée.

Je lui ai signalé avoir pris contact avec eBay concernant le fait qu'il me demande d'accepter l'annulation sans m'avoir déjà remboursé, plus de réponse.

Que me conseillez-vous de faire ? Ouvrir un litige à mon tour, peut-être ? 😕
Message 3 sur 5
dernière réponse

Objet payé et pas reçu, le vendeur ouvre un litige

 

bien sur que vous devez ouvrir un litige ebay pour objet non recu

.


Message 4 sur 5
dernière réponse

Objet payé et pas reçu, le vendeur ouvre un litige

C'est chose faite. J'ai également refusé sa demande d'annulation, vu qu'il veut pas me rembourser avant que je l'ai acceptée.

Merci de vos réponses. Je reviendrai ici lorsqu'il y aura eu suite.

Bien à vous.
Message 5 sur 5
dernière réponse