Objet renvoyé, pas de remboursement. Que faire ?

Bonjour à tous,

 

J'ai dernièrement acheté un casque dans une boutique Ebay dont je ne citerais pas (encore) le nom.

 

J'ai reçu le casque normalement, via colis postal.

Je laisse donc une évaluation positive.

 

Le casque étant destiné pour une autre personne, celle- ci l'essaye. Ce n'est pas sa taille.

Je retourne donc vers le vendeur qui **bleep** un retour et un remboursement.

 

JE TIENS A PRECISER QUE LE CASQUE ETAIT INTACT A L'ENVOI.

 

Je reçois donc un mail de cette boutique quelques jours après pour me signaler qu'ils ont bien reçu le casque mais qu'ils n'effectueront aucun remboursement car le casque porte un coup de cutter. Photos à l'appui.

 

Je leur précise donc que je n'ouvre jamais un colis avec un cutter et que vu mon âge et mon nombre d'années sur Ebay, si j'avais vu un dégat, je ne me serais jamais permis de leur renvoyer dans cet état.

 

Etant sur que cela ne vient pas de moi, ils remettent mon intégrité en cause. Par la suite, je leur signale que je vais m'adresser à Ebay pour un litige.

Ils me répondent en me proposant 25€ de bons d'achat. Preuve de culpabilité ?

 

J'ai donc perdu 59euros plus des frais de port (deux fois - envoi - renvoi) et eux, gagné le prix d'un casque et un casque.

 

Etant sûr de ma bonne foi, Ebay pourra- t- il intervenir ?

Dans la négative, est- il possible de se retourner sur la boutique dans le civil ? Question de fierté et d'égo.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Objet renvoyé, pas de remboursement. Que faire ?

Je crains que tu ne puisses rien faire et e-bay pas davantage puisque tu as donné une évaluation positive !
Message 2 sur 2
dernière réponse