Que fait EBAY pour limiter les **bleep**s? Les fraudeurs sont-ils mieux protégés que nous?

Bonjour,

Je suis un particulier (j'achète et je vends (+-50/50%) en Belgique et parfois à l'étranger) depuis quelques années sur Ebay et si en général cela se passe bien, la totalité de mes problèmes d'acheteur sont avec deux pays : la Belgique (! 2 cas) et la Russie (je n'achèterai plus rien là-bas, un achat correct sur 3).

Mon dernier cas : achat d'un gsm 'neuf' en offre de la deuxième chance (même sur Ebay attention danger!) en Belgique.

Quand j'ai soupçonné que le vendeur était un fraudeur, j'ai juste eu le temps (avant qu'il se protège en devenant 'confidentiel') de vérifier avec son nom et son code postal si je pouvais le retrouver. Et surprise : il n'y a personne avec son nom dans la ville ou il est inscrit (et probablement que ce nom n'existe même pas en Belgique!).

EBAY VERIFIE-T-IL ASSEZ LES COORDONNEES DES UTILISATEURS?

On va me dire protection de la vie privée (j'ai pas de fraude à cacher!). Si les coordonnées bancaires ne correspondent pas à l'adresse réelle donnée à Ebay ou à une société (encore faut-il qu'elle soit en activité) c'est déjà douteux.

IL EST TROP FACILE DE CACHER SA VERITABLE IDENTITE. Une inscription avec NN (numéro national) et/ou de TVA permettrait des recherches plus facile, un risque accru pour les fraudeurs et sans doute une diminution des fraudes....

Mais peut-être suis-je encore trop naïf....

Salutations,

X (hé hé).

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Que fait EBAY pour limiter les **bleep**s? Les fraudeurs sont-ils mieux protégés que nous?

Ebay ne contrôle RIEN! N'importe qui peut s'inscrire avec le nom, l'adresse, les coordonnées qu'il veut, qu'elles doit vraies ou fausse, ebay s'en fiche!

Message 2 sur 2
dernière réponse