objet non conforme, que puis-je faire svp?

Bonjour
Il me semble que cette section est plus appropriée alors désolée d'ouvrir un deuxième post mais je suis très stressée.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. Si ce n'est pas le cas svp aiguillez-moi.

J'ai un réel problème avec un objet acheté il y a peu sur ebay et payé par paypal.

J'ai acheté un objet, un chateau MLP pour être précise, décrit comme en excellent état par la vendeuse. Le chateau arrive :
-marques de décolorations nettes et autocollants arrachés sur les tours, non mentionnées et non visibles sur les photos
-jointure entre deux parties cassée, non mentionnée et non visible sur les photos
-une grosse felure au dessus de la tour, visiblement qui avait été recollée et qui s'est recassée, non mentionnée et non visible sur les photos
-un drapeau manquant, non mentionné, à la limite visible sur les photos si on le sait et que l'on cherche.

Bref pas DU TOUT en excellent état.
Je contacte la vendeuse, et voici ce qu'elle me répond:
elle est honnête et ne savait pas que sa description était mauvaise. Elle me propose 30 GBP de remboursement.

Oui mais :
-le château m'a couté 110 GBP, si j'ai enchéri si haut c'est parce que l'état était décrit comme excellent. C'était très important pour moi! ( jouet d'enfance que j'avais eu en très bon état)
-les frais de port m'ont couté 35 GBP, donc en tout 180 euros

J'ai essayé de discuter, mais je pense que c'est peine perdue.
J'hésite à ouvrir un litige pour objet non conforme.
Mon principal problème est que la vendeuse habite en Angleterre, et que si je dois payer les frais de retour en recommandé, cela va encore me coûter 50 euros, donc au final 100 euros perdus en frais de port??

Qu'en pensez-vous svp?

Merci d'avance!!
Cordialement

Aeris_lg
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

objet non conforme, que puis-je faire svp?

althea_be
Membre eBay
Bonsoir,

si l'objet est en mauvaise état et ne correspond pas à la description, vous ouvrez un litige paypal.

Voir ici

http://pages.befr.ebay.be/help/buy/paypal-buyer-protection.html

100 euros perdus en frais de port??

non paypal vous remboursera la totalité de la somme payée pour l'achat de l'objet + FDP.

Vous perdez les frais de réenvois.

Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 2 sur 5
dernière réponse

objet non conforme, que puis-je faire svp?

il faut absolument ouvrir un litige sur paypal pour objet non conforme.

Les frais de retour sont à votre charge et il n'y a pas d'autres possibilités.

Attention que un envoi en recommandé ce n'est pas valable pour paypal. Si le vendeur prétend ne pas avoir reçu, votre recommandé ne vous sera d'aucune utilité; il faut un envoi avec accusé de réception visible sur le net durant 60 jours. Il faut donc utiliser taxipost, dhl ou fedex.

Ne renvoyez rien pour l'instant, ouvrez le litige et si paypal conclut en votre faveur, il vous demandera de renvoyer l'article et une fois l'article arrivé chez le vendeur vous serez intégralement remboursée de ce que vous avez payé lors de votre payement paypal.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 3 sur 5
dernière réponse

objet non conforme, que puis-je faire svp?

Merci bcp pour vos réponses!!
Ca me rassure déjà cette histoire de frais de port!
Si il faut, j'enverrai par EMS.
Vous dites si l'objet est en mauvais état...pour moi il l'est! En fait il y a plusieurs défauts non décrits, et si j'avais su je n'aurais jamais acheté cet objet-là.
C'est un objet des années 80 donc c'est clair que ce n'est pas neuf, et je ne m'attendaispas à du neuf, mais là où ça coince pour moi c'est que pour un objet décrit en excellent état, il y a entre autres de grosses décolorations, une attache cassée, et une cassure dans le plastique en haut d'une des portes, qui a été recollé ( traces de colle sechée) et qui est recassé...
D'autres objets similaires ont été en vente, et ce genre de détails étaient bien décrits dans le descriptif de ces enchères!
Donc pour moi il est clair que l'objet n'est pas conforme à sa description.
maintenant, je ne sais pas comment paypal juge ce genre de choses?
qqun en sait-il plus svp?
Merci d'avance!
Message 4 sur 5
dernière réponse

objet non conforme, que puis-je faire svp?

c'est à toi a expliquer, à prouver que l'objet n'est pas conforme.

En général paypal donne raison à l'acheteur mais c'est à toi à bien expliquer que ce n'est pas conforme et que ce n'est pas un remord d'acheteur.

Paypal juge en fonction des réponse donnée par le vendeur, par l'acheteur et par la description de l'article.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 5 sur 5
dernière réponse