paiement immédiat

Bonjour à tous;
J'ai acheté en achat immédiat.J'effectue aussitot un paiement paypal, soit quelques secondes après la validation de l'achat.Un mail du vendeur me signale qu'il n'a plus cet article et me propose des valeurs intermédiaires qui ne me conviennent pas et je lui demande donc d'annuler la vente, j'attends sa reponse et son remboursement.
Ma question est où est la bonne limite, payer tout de suite ou attendre un peu, tous les cas de figure sont chez ebay.
En fait, je n'attends pas de réponse mais j'avais besoin d'en parler.
Bonne journée à tous et cordialement
sdfhb
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

paiement immédiat

billywear
Membre eBay
Bonjour,

Le mieux est de payer le plus rapidement possible, ainsi vous aurez votre achat le plus rapidement possible aussi.

Il m'est arrivé comme vendeur pro de ne plus avoir un vêtement en stock car erreur d'encodage lors de l'encodage de la quantité (j'ai des milliers d'articles en ligne et une erreur est vite arrivé mais beaucoup moins vite reperée), ou bien je constate un défaut de fabrication avant l'envoi par exemple.

Alors je propose à l'acheteur de soit :

a) de le rembourser intégralement + une petite réduction sur sa prochaine commande pour compenser son désagrément

b) de choisir un autre article pour la somme de son achat, même un peu plus chér sans supplément

Selon sa réponse je rembourse au plus vite ou j'envois l'article de réchange le plus rapidement possible, jusqu'ici je n'ai pas encore eu d'évaluations négatives ou neutres à cause de cela car j'ai toujours eu à faire à des gens compréhensifs et très agréables. Billywear
Billywear
Message 2 sur 6
dernière réponse

paiement immédiat

Moi perso j'attends d'abord de recevoir une réponse du vendeur.

Sans facture ou sans réponse je ne paie jamais.

Si cela dure un peu je fais une demande au vendeur et dès réception d'une réponse je paie toujours de suite mais il me faut d'abord un premier contact.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 3 sur 6
dernière réponse

paiement immédiat

Moi je pense qu'il vaut mieux attendre que le vendeur vous envoit la facture ebay

Ainsi si un soucis.. C'est aussi plus correcte en attendant la facture et les éventuelles instructions du vendeur.
Parfois NOUS perso, on offre une réduction de frais d'envois; trop tard, il a déjà payé. Et ,puis fait un foin possible qu'on rembourse etc..

Moi perso, je ne vois aucun avantages à payer dans la seconde. ce n'est pas attendre une heure ou 1 jour (si weekend) qui va faire la différence.

En grosse grosse majorité, si le vendeur ne peut répondre de suite, il n'aurait pas pu envoyer de suite non plus. 🙂

Il m'est aussi déjà arrivé et sur des annonces avec écrits en grand et rouge : ce sont les derniers exemplaires; demandez SVP si votre taille est toujours dispo AVANT d'acheter.

NON vous avez : j'achete et je paye dans la seconde et puis je râle comme un boeuf et j'insulte quand on me dit que plus dispo.

Mais bon, il n'y a pas que des exemple négatifs; impossible d'appliquer une ristourne si l'acheteur a déjà recta payé etc..

Si les acheteurs lisaient bien toutes les annonces et qu'ebay ne cachait pas les conditions qui ne l'avantagent pas en petit et sous la page que personne ne les voit; ALORS un payement recta pourrait...;-)
Message 4 sur 6
dernière réponse

paiement immédiat

Et bien moi, quand j'achète quelque chose et que le vendeur accepte le virement express, je paye directement! Après tout, c'est à ça que sert cette fonction! A ne pas devoir attendre que le vendeur transmette ses coordonnées!

Et quand je vends, j'aime les acheteurs qui payent rapidement! .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 5 sur 6
dernière réponse

paiement immédiat

bonjour à tous.
merci pour ces réponses pondérées et pertinentes.Je remarque donc que tous les cas de figure sont possibles et employés suivant la sensibilité du vendeur, encore merci.
Pour finir, j'ai déposé un litige pour objet non reçu et attends la suite.
Ayant besoin de cet appareil, je l'ai commandé ailleur, chez un fournisseur français et APRES lui avoir demandé s'il était de stock: la leçon a porté!!!
Bonne journée à tous.
sdfhb
Message 6 sur 6
dernière réponse