ebay n'est plus un site de 2ème main

lilipuce6
Membre eBay
Bonjour,

Non ebay ne peut plus être considéré comme du seconde main, il y a des professionnels qui vendent à haut prix des lots entiers. Les "seconde main" sont excessivement chères pour ce genre de site.

Pourquoi ebay ne surveille pas mieux les objets mis en vente ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ebay n'est plus un site de 2ème main

Je n'arrive pas à répondre à ce sujet, sauf si une ligne ????

Message 2 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

Personne ne peut forcer quelqu‘un a vendre à tel ou tel prix.
C‘est comme sur les brocantes; les gens ne voient plus cela comme : "je retire un petit quelque chose de mes vieux trucs; donc je suis content de les vendre et de faire un peu de sous"


Maintenant; c‘est : je VIS de la vente de mes vieux trucs, donc si je ne retire pas autant (souvent trop) je le garde, le remballe et tente la revente la semaine suivante, puis la suivante etc..


La brocante ou Ebay est devenu une source de revenus pour beaucoup; plus un moyen sympa de retirer un ptit quelque chose de ses affaires au lieu de les jeter.


Donc du coup, si l‘enchere pas assez haute, les gens préfèrent frauder, mentir, dire que l‘objet est cassé etc..


Tout tourne autour du pognon et les gens sont prets à tout pour 10 cents en plus..


heureusement pas tous.. seulement ceux qui ne réfléchissent pas et qui ne voient pas que tout remballer, tout recommencer, repayer à chaque fois des frais d‘emplacement ou de placement etc etc etc.. souvent coute plus de temps et d‘argent et d‘efforts que les 1 euro obtenu en plus la fois suivante


Enfin, on parle bien de particuliers là..
le vrai commerce, c‘est différent évidement

Message 3 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

Non ebay ne peut plus être considéré comme du seconde main,



Et pourquoi vouloir considérer que Ebay, ça doit être du seconde main?

Message 4 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

www.sani-foyer-center
Membre eBay

Bonjour,


en fait ce qui ce passe, c'est que les frais d'annonces ebay et commission sur la vente coûtent PLUS cher que le prix de l'objet que vous voulez vendre.


Avant il m'était possible de mettre un objet en vente à 0,20€, maintenant vous devez obligatoirement mettre le prix de départ à 1€, votre annonce vous coûte au minimum 0,20€ et la commission ebay minimum 0,50€ ce qui vous fait min. 0,70€ les gens augmente donc leur prix pour couvrir les frais ebay donc les prix de départ sont plus élevés...


Quand ebay comprendra que la gratuité des annonces leur rapportera plus de vendeurs et donc plus d'acheteurs peut-être que nous verrons les prix redevenir raisonnables ( pour l'occasion )

Message 5 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

Pas du tout, on peut toujours mettre en vente à 0,01€ si on veut! Et une annonce ne coute rien si on n'a pas de boutique!!!!!!!!!!!!

Message 6 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

Je ne vois pas du tout comment une annonce ne coûte rien si on a pas de boutique. j'ai vendu très peu mais à chaque fois, sans avoir de boutique, j'ai du payer des frais.


 


Pour le reste, je trouve ebay de moins en moins intéressant car avec leur règle, frais, etc.. ils ont fait fuir la plupart des vendeurs "de seconde main".


 


Bref, dommage, dommage, à trop vouloi, on finit par tout perdre ....

Message 7 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

Bonjour


 


Chopin la mise en ligne est gratuite sans boutique ,mais un fois vendu il faut biensure payer les frais de vente 😉


 


pour ce qui est du "second main" oui ont remarque que depuis quelque année trop de "neuf" et moins d'occazz sur Ebay ...

Message 8 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

Si on ne veut voir que les objets de seconde main, il suffit de cocher la case, et les objets neufs n'apparaissent pas!


 


Quand à la gratuité des mises en vente, cela doit faire pas loin de 2 ans que c'est le cas!

Message 9 sur 10
dernière réponse

ebay n'est plus un site de 2ème main

http://pages.befr.ebay.be/help/sell/fees.html

Message 10 sur 10
dernière réponse