Quelle meilleure option pour les envois de colis à l'étranger?

fiatlix
Membre eBay

Les tarifs pour un colis postal "BPACK WORLD" avec suivi sont de 15,5€ pour les pays environnants et 31€ pour le reste de l'Europe.



Ces tarifs sont plutôt élevés et font parfois tiquer certains acheteurs (la poste belge offre l'alternative BPACK WORLD LIGHT mais c'est sans aucun suivi donc je ne propose jamais).

J'ai lancé quelques estimations sur les sites UPS et DHL et je me retrouve toujours avec des estimations à minimum 50-60€ pour des envois européens (sur une base de colis de 500g, 10x10x20cm), alors que des Allemands arrivent à m'envoyer des colis DHL avec suivi et assurance pour moins de 10€...  ???

C'est juste très cher en Belgique ou je m'y prends mal?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Quelle meilleure option pour les envois de colis à l'étranger?

interbul-be
Membre eBay

Bonjour,


Les Allemands qui envoient des colis à 9.90 euros, ont un contrat avec leur société de transport, mais il y a un quota minimum à respecter, je crois que c'est 700 colis/an.


Pour la Belgique, il y a DPD 48h via un dépot Kiala. Le prix avoisine les 5 euros pour un colis jusque 10 kg et pour l'Europe (Union européenne) c'est +/- 10 euros pour le même type de colis. Mais il faut aller déposer les colis dans un point Kiala. Kiala et DPD ont en effet signé un accord de collaboration.


Bonne soirée.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Quelle meilleure option pour les envois de colis à l'étranger?

Oui, au début de notre activité, les transporteurs internationnaux étaient pas mal plus cher que la poste. Au début, c 'est la poste.



Après quand ton montant de colis devient conséquent, alors tu peux faire un contrat avec une société de transport et là, les prix diminuent en fonction de ton quotat d'envoi par mois.



OUI, c'est commencer qui est duraille, car les prix d'envoi sont hyper élevés depuis les prix hyper élevés des carburants.


Il faut aussi faire gaffe que certains transporteurs incluent une clause d'augmentation d'un % carburant si les prix flambent. 😉

Message 3 sur 5
dernière réponse

Quelle meilleure option pour les envois de colis à l'étranger?

interbul-be
Membre eBay

La surcharge carburant est légale et même la poste l'applique pour les envois internationaux. Actuellement une surcharge de 10% peut être appliquée sur le prix initial, cette surcharge étant variable en fonction du prix du pétrole.


Tous les transporteurs ne le font pas, mais ils sont rares:-)

Message 4 sur 5
dernière réponse

Quelle meilleure option pour les envois de colis à l'étranger?

On vient de me donner un tuyau? voir www.mondialrelay.fr pour France Belgique Espagne. Intéressant ou pas?

Message 5 sur 5
dernière réponse