Compte Iban.

Voilà je voudrais savoir si, en ces temps modernes, il serais encore possible qu'un vendeur Français n'ai pas encore de compte iban?



Car j'ai fait plusieurs petites acquisitions auprès d'une vendeuse française, qui ne m'a communiqué que ses coordonnées bancaires française.(je suis de Belgique)


Je lui ai bien sûre demander ses coordonnés iban, mais elle ne répond pas.



Bon ça ne fait que 2 petits jours, mais je voudrais pas me retrouver avec un litige au derrière, pour une incompréhension.


Si il n'y a pas d'iban je peux payer en passant par ma banque, mais vu les horaires d'ouvertures de celle-ci (genre lundi: ouvert de 10h à 13h) le paiement sera retardé...


Mais tant que j'ai pas de nouvelles de la vendeuse je suis un peut bloquée.



Fin voilà quoi c'est plus un post pour qu'on me rassure >_<..." oui m'sieur, je suis d'un naturel anxieux"



Rolala quand je pense que d'habitude je demande toujours avant de faire un achat s'il y a bien un compte iban, et qu'un vendeur m'avait répondu " de nos jours tous les vendeurs ont des compte iban!!!"... Je ferais plus cette bétise.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Compte Iban.

bonjour,



he oui,a l'epoque actuelle,il y a encore beaucoup de francais qui craignent de transmettre leurs codes IBAN et BIC



peur qu'on ne leur vide leur compte



et aussi par meconnaissance de ce mode de payement



afin de rassurer votre vendeuse,transmettez lui ce lien:


http://virements.online.fr/#europe


 


Si il n'y a pas d'iban je peux payer en passant par ma banque, mais vu les horaires d'ouvertures de celle-ci (genre lundi: ouvert de 10h à 13h) le paiement sera retardé...



pas vraiment une bonne idee ca!



vous allez vous retrouver avec des frais complementaires


 

.


Message 2 sur 8
dernière réponse

Compte Iban.

voici un de vos achats:


http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160444080396



votre vendeuse n'est pas francaise,mais allemande



de plus,elle propose aussi paypal dans les modes de payement



en tant qu'acheteur,ce mode de payement est pratique et instantane

.


Message 3 sur 8
dernière réponse

Compte Iban.

Merci de votre réponse.


Mais je ne parle pas de ce vendeur^^.



Pour paypal, je sais que c'est plus facile, mais je n'ai pas de visa, ou quoi que ce soit pour ouvrir un compte.



J'attends encore sa réponse, au pire si je dois payer des frais en plus ce n'est pas tellement grave à partir du moment où tout le monde est satisfait :D.



Message 4 sur 8
dernière réponse

Compte Iban.


 


Pour paypal, je sais que c'est plus facile, mais je n'ai pas de visa, ou quoi que ce soit pour ouvrir un compte.


 


 


 




il n'est pas necessaire d'avoir visa pour utiliser un compte paypal



vous ouvrez un compte paypal et ensuite,vous l'approvisionnez a partir de votre compte bancaire par virement:


http://community-befr.ebay.be/topic/Paiement/Comment-Approvisionner-Votre/500025330



et c'est entierement gratuit pour vous en tant qu'acheteur


 



pensez a envoyer le lien que je vous ai mis dans mon premier post

-- Modifié par jo-siavres à 7 Oct 2010 21:13 CEST
.


Message 5 sur 8
dernière réponse

Compte Iban.

OUF!!!


Elle vient de m'envoyer un mail en s'excusant, car elle pensait que j'avais déjà reçu tout les renseignements.^^



Donc merci pour vos conseils!!!



Le problème est résolu!



Message 6 sur 8
dernière réponse

Compte Iban.

ben voila qui fini bien 😉

.


Message 7 sur 8
dernière réponse

Compte Iban.

ericperson2010
Membre eBay

Il y a 2 ans les français à qui on proposait de payer par virement IBAN croyaient à une tentative d'arnaque , il y a un an ils savaient pour la plupart de quoi il s'agissait mais ne voulaient pas donner leur numéro de compte ou pensaient que c'était payant,  maintenant on commence à trouver des ebayeurs français qui utilisent IBAN mais c'est rarement précisé dans l'annonce (faut demander avant).


En Allemagne tout le monde connait et utilise ce mode de paiement.

Message 8 sur 8
dernière réponse