Numéros de compte bancaire.

gauthiergerin
Membre eBay
Bonjour,
N'ayant pu trouver un sujet parlant de ce que je vais vous dire, je viens le poster ici.

Suite à un achat sur ebay le mois dernier, qui c'est bien passé. Le vendeur me contacte car il n'a pas pu récupérer l'argent sur son compte paypal. Déjà à un mois, je très méfiant de l'email, d'autant plus qu'il ne passe pas par ebay mais par son adresse email directement.
Sa demande vise à m'envoyer l'argent sur mon compte paypal et de le lui transférer sur son compte bancaire.
Etant méfiant, je voudrais passer sur mon compte bancaire et non sur paypal (site sécurisé , à tel point qu'il pourrait demander à paypal de reprendre l'argent qu'il m'a versé en prétextant une erreur d'adresse email). Bref, ma question est : est ce que c'est dangereux de mettre son numéro de compte (et non le numéros de la carte) ? Car certains disent qu'on ne peut rien faire avec (ce que je pense) et d'autre que l'on peut faire des virements avec signature car la banque n'est pas censé vérifier l'adresse et le nom de l'expéditeur ?
merci
cordialement,
gauthier

P.S. j'ai aussi envoyé l'email que j'ai reçu au service de fraude pour voir ce qu'ils peuvent me dire.
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Numéros de compte bancaire.

Méfiant ?
Alors que tu as reçu ton achat et que le vendeur, lui, n'a pas été payé ?

Il n'y a aucun risque à communiquer les données de son compte bancaire.
Beaucoup moins qu'à donner son n° de carte bancaire d'ailleurs !

Ceci dit, tu n'as pas bien dû tout comprendre à ce que ton vendeur t'a expliqué.....
Est-ce que ça concerne cet achat ?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230490145077
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 2 sur 3
dernière réponse

Numéros de compte bancaire.

gauthiergerin
Membre eBay
Bonjour,
"Alors que tu as reçu ton achat et que le vendeur, lui, n'a pas été payé ?"
il a été payé, mais son compte a été bloqué. Donc il ne peut "profiter" de son argent.
Et je suis méfiant en effet car on peut même avec un compte bancaire faire de "petite fraude " (paiement de facture, etc). Mais la banque remboursement sans discuter car il n'y a pas de vol physique (carte volée) ou d'utilisation frauduleuse du code dans ces cas là.

L'objet en question était ici, mais il date de plus de 30 jours (15/07):
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270602633571&ssPageName=ADME:X:AAQ:BE:1123

Bizarrement l'annonce a été supprimé alors qu'il reste normalement 90 jours.

Finalement, je me suis arrangé avec la personne :
son compte est bloqué mais il peut encore faire des remboursements, ce qu'il a fait pour que je puisse faire le virement sur son compte bancaire.

Merci pour ta réponse.
Cordialement,
gauthier
Message 3 sur 3
dernière réponse