Mail annonçant la suspension de mon compte pour violation

christelle3008
Membre eBay
Bonjour,

En consultant ma boîte mail, je lis le mail suivant :

Cher membre eBay,

Nous avons le regret de vous informer que votre compte eBay a йtй suspendu en raison d'une violation de notre politique de site ci-dessous:

Invalid User Information - Nos dossiers indiquent qu'il existe quelques divergences avec les informations que vous avez enregistrй dans notre dйpartement.
En raison de cette violation de votre compte sera suspendu de faзon permanente sur le site jusqu'а ce que l'information valable peut кtre fourni.
Pour йviter la suspension cliquez ici et le retour pour mettre а jour vos informations.

Ayant un compte en ordre, cela m'a beaucoup étonné.

Je clique donc sur le lien annoncé, et je tombe sur une page web suivante :

Page contrefaite !








La page Web sur www.ebay.fr.cgl5.com a été signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.










Les pages Web contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des pages en qui vous pouvez avoir confiance.

Saisir des informations sur cette page Web peut résulter en une usurpation d'identité ou d'autres fraudes.

Dois-je m'inquiéter????

D'avance, merci pour vos commentaires...
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Mail annonçant la suspension de mon compte pour violation

bonjour,

par securite,il serait utile de modifier vos logins et mots de passes

voir ici:
http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa?threadID=500000480&tstart=0&mod=1195413243530

une chose importante:

evitez de cliquer sur des liens dans les mails recus

recopiez plutot le lien dans le moteur de recherche

enormement de mail de pishing circulent

ici, vous avez encore eu de la chance que le "faux" site en question aie deja ete repere et annule avant votre passage .



style="border:0px;">

.


Message 2 sur 5
dernière réponse

Mail annonçant la suspension de mon compte pour violation

Oh la la Jo ! 😮
Christelle a eu beaucoup de chance que son navigateur lui signale le site frauduleux, sans ça c'était le piratage assuré.

On le répète pourtant assez et depuis assez longtemps :
Ne jamais se connecter à un site en cliquant sur un lien !
Taper l'URL dans la barre du navigateur ou utiliser un favori sûr.



Pour en savoir plus sur le phishing, lire :
http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa?messageID=500870640
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 3 sur 5
dernière réponse

Mail annonçant la suspension de mon compte pour violation

christelle3008
Membre eBay
Merci pour votre réponse...

En fait, ce mail avait l'air réel, en-tête d'ebay et tout...
Message 4 sur 5
dernière réponse

Mail annonçant la suspension de mon compte pour violation

Les pirates sont malins, et de toute façon imiter un mail officiel et même une adresse mail ce n'est pas bien compliqué.
Surtout retiens la leçon, car il n'y a pas que les comptes Ebay qui sont ciblés par les pirates : les comptes Paypal, FaceBook, etc, et les adresses mail aussi !
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 5 sur 5
dernière réponse