Vendre des jeux vidéos qui sont à partir de 18 ans de Belgique vers l'Allemange

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais bien vendre qq jeux vidéos qui sont à partir de 18 ans sur ebay. Vu que je suis germanophone j'utilise l'ebay d'Allemagne et j'ai le problème qu'il est seulement possible de vendre ces jeux en utilisant DHL qui propose un service où l'acheteur doit montrer sa cart identité quand le colis arrive chez lui pour vérifier qu'il a 18 ans.

Malheureusement ce service de DHL existe seulement en Allemagne et si on a une adresse en Allemagne, ce que je n'ai pas vu que j'habite en Belgique 🙂 . Est-ce que qqn a déjà vendu qqch à partir de 18 ans de Belgique vers l'Allemagne? Si oui comment vous l'avez fait? 


Et comment on vend qqch qui est à partir de 18 ans en Belgique? Il faut utiliser un service comme DHL qui demande la carte identité de l'acheteur? Ou est-ce qu'il n'y pas vraiment des lois par rapport à la vente de  deuxieme main avec des produits qui sont à partir de 18 ans chez nous? Je n'ai jamais utilisé l'ebay de la Belgique pour vendre et je ne veux pas aller contre la loi.  J'ai vu que sur notre ebay de la Belgique il n'y a null part cette option ou je peux choisir un service comme DHL qui demande la carte d'identité de l'acheteur.

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu 😄 

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0