Acheteur prétend avoir reçu un colis vide - eBay met mon compte Paypal en négatif

Bonjour,

 

Mon problème est le suivant :

 

Un acheteur prétend qu'il a reçu un colis vide, je suis persuadé qu'il ment pour les raisons suivantes :

 

  • Il a tenté de fortement négocier le prix avant achat, j'ai refusé à plusieurs reprises il a fini par acheter presque "à contrecoeur".
  • J'emballe toujours très bien mes colis.
  • Le suivi indique bien le poids du colis avec le contenu (2,5kg).
  • Si le colis s'était ouvert en cours de route, tout le contenu serait tombé, y compris le rembourrage or l'acheteur m'a envoyé une photo de la boîte avec le rembourrage toujours présent.
  • Le rembourrage à lui seul n'aurait pas pu garder la boîte en bonne forme (vu que l'absence de son contenu faisait un "gros trou de vide" au milieu du colis or le colis sur la photo est en parfait état.
  • Il m'a certifié avoir reçu le colis en main propre : il aurait alors dû se rendre compte qu'il était vide et le refuser.

Bref, tout porte à croire qu'il veut simplement le beurre et l'argent du beurre.

Il vient d'ouvrir une demande de retour et eBay me demande de l'accepter d'ici 5 jours sans quoi il serait remboursé sans avoir besoin de renvoyer l'objet (un colis vide !). Entre temps, eBay a demandé à Paypal de récupérer l'argent, mon compte Paypal apparaît maintenant en négatif et est bloqué (la réclamation n'apparaît que sur eBay, pas sur Paypal, sur Paypal je ne vois que le montant négatif dont le détail me renvoie à eBay).

 

Mon compte Paypal était vide, du coup il est en négatif mais Paypal ne peut pas se servir sur ma carte de crédit sans mon autorisation. Je ne perdrai donc pas d'argent. Mais si eBay statue en faveur de l'acheteur, mes comptes eBay et Paypal seront bloqués et ça, ça m'ennuie beaucoup.

 

Comment faire pour être sûr qu'eBay statue en ma faveur ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0