Evaluation négative.

3930louish
Membre eBay

Dernièrement je me suis vu mettre une évaluation négative avec pour motif :" Fait des litiges sans raison d'être. A ne pas recommander".


 Après la vente, j'ai envoyé un mail à cette personne personne qui m'a répondu en me demandant mon n° de téléphone; ce que j'ai fais.


Plus de nouvelles pendant 5 jours.


En désespoir de cause, j'ai demandé les coordonnées de ce membre afin d'obtenir son n° de tél.


 J'ai donc tenté de le joindre plusieurs fois sur son G.S.M. qui chaque fois était fermé. Je me suis décidé alors de mettre un litige pour objet non payé; directement après j'ai reçu un coup de téléphone de cette personne m'expliquant qu'elle travaillait beaucoup, etc, etc.


 Pour lui faciliter la tâche j'ai accepté d'apporter l'objet en mon domicile pour réduire la distance. Après plusieurs rendez-vous manqué elle est venue chercher l'objet à environ un mois de la fin de la vente mais avec une humeur massacrante parceque j'avais ouvert un litige.


 Après encore plus de quinze jours j'ai pu constater qu'elle m'avait octroyé une évaluation négative ramenant mes évaluations de 100% à 75% alors que les 5 ou 6 acheteurs que je comptais jusqu'àlors étaient très contents de la transaction réalisée.


 Si à l'avenir, un acheteur ne donne pas signe de vie pendant une semaine, que faut-il faire ? Ouvrir un litige pour encore abaisser le pourcentage d'évaluation ?


Le système d'évaluation s'inscrit totalement en faux avec ce qu'il voulait représenter.


Ebay ne devrait-il pas s'impliquer plus en refusant systématiquement des évaluations injustifiées ou douteuses ?


 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Evaluation négative.

oui

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

Le maitre mot sur ebay, c'est: PATIENCE!



Tu as 30 jours pour ouvrir un litige!



Il vaut mieux, après 10 jours, envoyer un rappel poli, ensuite, après 5 nouveaux jours, un deuxième rappel plus ferme, et quelques jours plus tard, si pas de réponse ni de paiement, il est toujours temps d'ouvrir un litige!

Message 3 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

le-jouet-de-bois
Membre eBay

Tu as bien fait d'ouvrir un litige, quand on achète, on paie.



Il te reste maintenant à t'ouvrir un nouveau compte ebay et de recommencer.


Au premier achat (un truc à 10 cents en Chine), tu auras de nouveau 100% (si tu en achètes 10, tu auras la belle étoile jaune pour 1 euro).


Avec ton ancien pseudo, tu viendras sur les forums.



Message 4 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

jihem001
Membre eBay

Tu as eu raison!!


 


Voici le courrier que j'ai envoyé à Ebay j'attends leur réponse lacconique


 


 


 


"Des speudos acheteurs vous laisse avec votre objet vendu sur le dos. Impossible de les contacter, ils ne répondent pas, in à la demande de payement , ni aux mails que l'ont leur envoient.


de plus, après leur litige on ne peut leur laisser des évaluations négatives pour prévenir les futures vendeurs d'un mauvais acheteur, votre déontologie préfère prendre les supers commissions que de ruiner les avoirs que vous pourriez toucher par défaut, plûtot que de nuire à ces enchérisseurs qui savent que de toute façon ils n' auront aucunes sanctions.


J'en conclu que les escros ont plus de pouvoirs grace à votre laxisme.


Cordialement  "

Message 5 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

jihem001
Membre eBay

Réponse Ebay.fr:" on ne sait pas lire la totalité de votre mail pour des raisons de mise à jour"


La preuve qu'il prennent les commissions rien d'autre

Message 6 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

petitsucrefin
Membre eBay

Oui c'est bien vrai.
J'ai aussi reçu une évaluation négative injustifiée. (je passe les détails).
J'ai envoyé plusieurs courriers à ebay pour qu'il l'enlève mais pas possible pour eux(je passe la réponse aussi).


Par contre, cet ebayeur continue à laisser des évaluations négatives abusives aux autres et ça pas de soucis pour ebay...
Je pense qu'il y a qlq petites choses à changer dans leur système.


Le vendeur pour diverses raisons peut se voir imputé d'une évaluation négative injustifiée sans recours...


Pas très honnête je trouve.


 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

Le vendeur pour diverses raisons peut se voir imputé d'une évaluation négative injustifiée sans recours...




nooooonnnnnnnnn:O:O:O...allons bon.....😮

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 8 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

on pourrait faire une rubrique avec les évaluations négatives "comiques"? sans avoir d'ennuis? si on ne met pas les pseudos....au moins on pourrait en rire! je ne sais pas si c'est possible mais ce serait plus marrant quand même ....il y en a des fameuses quand on tombe dessus mais c'est souvent par hazard....je ne connais pas fort bien les rêglements ...donc je ne sais pas si on peut!

Message 9 sur 13
dernière réponse

Evaluation négative.

martijn@ebay.com
Membre eBay

bonjour lalaika57,


 


Tant qu'il n'y a pas de nom, addresse, numéro de téléphone, pseudo, lien et/ou numero d'objet je pense que ça peut passer

bien à vous,

Martijn
Message 10 sur 13
dernière réponse