Petit coup de gueule...

lorasyl0402
Membre eBay

J'enrage ! Je passe mon temps à signaler :



- dans le corps des annonces


- dans la rubrique "délais de livraison"


- dans le message que j'envoie aux acheteurs lors de la réception du paiement



que la livraison se fait dans les 10 jours ouvrables...



Me voici donc récompensée par un note négative alors que le paiement m'ait parvenu le 07.09.



Cette personne a ouvert un litige auquel j'ai répondu immédiatement, j'avais également répondu à un message qu'elle m'avait envoyé sur ma boîte.



Voilà donc, je respecte mes engagements, je réponds immédiatement au litige, elle ne fait pas de suite, et j'ai donc droit à cetteévaluation néagtive noon justifiée sans aucun moyen de me défendre...



MErci encore Ebay !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Petit coup de gueule...

lorasyl0402
Membre eBay

Sans oublier que va certainement suivre la restriction de l'usage de mon compte pour un mois...



Que me reste-t-il à faire ? Je suis déjà sanctionnée donc quoi ? je ne lui envoie pas son colis et je garde ses 4 euros ???


Message 2 sur 7
dernière réponse

Petit coup de gueule...

bonjour,


mais pourquoi attendre 10 jours pour livrer !!


rien de surprenant de recevoir des negatives


meme si vous dites que c'est precise dans l'annonce,il faut bien vous dire que la majorite des acheteurs ne les lisent qu'en diagonale


mais en plus ici,vous etes en contradiction avec vos annonces


vous y dites livrer une fois par semaine,le lundi,or il y a deja eu un lundi depuis la reception du payement...


 




Que me reste-t-il à faire ? Je suis déjà sanctionnée donc quoi ? je ne lui envoie pas son colis et je garde ses 4 euros ???


ben tiens....


si je comprend bien,le colis n'est meme pas encore mis a l'expedition:O


et en plus,des 4 euros,vous voudriez peut-etre en plus que ebay vous recredite la commission peut-etre...:_|




 



.


Message 3 sur 7
dernière réponse

Petit coup de gueule...

loulouetnounou
Membre eBay

MDRRRRR ! Petit comique va !


Je vends sur Ebay depuis plus de 10 ans (même déjà du temps d'Ibazar) et j'ai tjs livré dans les 10 jours ouvrables.


Ca n'a jamais posé de problème à mes acheteurs, il suffit pour ça de voir les autres évaluations.


Si je livre dans les 10 jours, comme je l'explique dans le message que les acheteurs reçoivent à la fin de l'enchère également, c'est parce que je cumule 3 boulots pour plus d'un temps plein, que je lave et repasse les vêtements que je vends juste avant l'envoi.



Si le fait de le préciser trois fois, dans trois contextes différents ne sert à rien puisque selon vous, les acheteurs ne lisent pas, on peut donc s'attendre à recevoir des évaluations négatives si on précise qu'il y a un accroc à une robe mais que l'acheteur ne l'a pas lu, quant un acheteur n'a pas vu que la couleur était plus foncée sur la photo que dans la réalité si c'est tout de même précisé dans l'annonce.



En clair, un vendeur peut vendre mais aux conditions des acheteurs, individuellement ? Et il ne peut que prendre des néagtives sans avoir rien à dire quoi qu'il arrive ???



Je ne réclame en rien ma comission et je n'ai mentionné ça nulle part d'ailleurs...



En disant que : "Que me reste-t-il à faire ? Je suis déjà sanctionnée donc quoi ? je ne lui envoie pas son colis et je garde ses 4 euros ???", je voulais juste montrer la connerie du système ! Cet acheteur se plaint de ne pas encore avoir reçu son colis mais puisqu'il m'a déjà sanctionné, et si j'étais malhonnête, je garde son paiement et je ne lui renvoie rien...



Le système n'est donc vraiment plus en point...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Petit coup de gueule...

malheureusement, les acheteurs ne lisent réellement pas les annonces.


Même si tout est écris noir avec 2 lignes en rouge et gras, ils ne lisent pas et.. s'en fichent..



Avec paypal, ils ont tous les droits.. donc ils achetent sans lire et si jamais cela ne leur plait pas, le vendeur n'a qu'à se débrouiller.



Encore ce matin, on m'achete des gants et demande une taille bien mise en rouge comme en rupture de stock. Evidement payé paypal. Si l'acheteur fait le stupide, je vais devoir rembourser ET payer la commission ebay et en prime peut-être me prendre une rouge..



on est tous, nous les vendeurs, lotis à la même enseigne, avec Paypal, les acheteurs ont TOUS les droits, le vendeur n'en a qu'un seul : la fermer et payer, même pour les fautes des autres.


Et si l'acheteur l'arnaque, le vendeur a encore interet à lui offrir un cadeau afin qu'il ne tomate pas et que ton compte ne soit pas restreint.



Maintenant, depuis quelques temps ebay POUSSE et POUSSE : délai de livraison 2 jours maxi, encore écrit dans un mail reçus dernièrement.


De plus on vit dans un monde de TOUT tout de suite.. alors avoue, 10 jours, si ce 'nest pas des machines lourdes comme nous; c'est franchement long.. A l'heure actuelle tu ne feras pas long feu sur ebay ainsi; même si tu le notes, même si c'est ton droit et l'acheteur pas d'accord d'attendre n'a qu'à passer son chemin///



Dans la vie, tu es dans ton droit, sur Ebay, tu as tort.. quoi que tu en dises, le vendeur à TOUJOURS TORT..

Message 5 sur 7
dernière réponse

Petit coup de gueule...

...et comme il n'est pas très fut-fut ( ça va, ça, pour les chastes oreilles du robot-censeur ??? B-)), il continue à vendre sur ce site...]:)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 6 sur 7
dernière réponse

Petit coup de gueule...

Dans la vie, souvent on fait ce que l'on peut, pas ce que l'on veut.



Sans compter que tout n'est pas noir ou blanc mais gris et que chaque transition se fait lentement, de manière réfléchie.



Et continuer à vendre un peu sur ebay, ne veut pas dire que la personne est stupide et/ou ne met pas en place d'autres stratégies commerciales.



Sans compter qu'ebay est un site avec lien référencés et que donc, pour certaines boites, vendre un peu, peut être un excellent moyen de faire de la pub à faible prix.



Chacun a sa stratégie et il n'y en a ni bonne ni mauvaise, mais bien adaptées à chaque cas.



Ce qui n'empêche pas de raler quand il le faut et de rester, UN POIL seulement, optimiste que cela pourrait changer..:-p

Message 7 sur 7
dernière réponse