Vente via paypal, acheteur malhonnete

s_andrea_7011
Membre eBay

Bonsoir, voilà j'explique mon soucis, j'ai vendu un iPhone 4s récemment (250941959923)


En expliquant en dessous que l’iPhone est at&t



Ayant un meilleur enchérisseur j'envoie l'objet chez lui et quelque jour après je reçois un joli message m'indiquant que la description de l'objet est incorrecte !


Paypal me bloque alors mon argent alors que je suis en droit !


La personne elle-même ma fait un mail sur eBay pour me dire qu'elle avait mal lu l'annonce et que elle allait quand même chercher toute la nuit sur eBay et paypal pour me faire un litige !


Tout ca car l'iphone n'est pas utilisable avec sa carte de gsm qui est mobistar et qu'elle a sous entendu qu'il était possible de désimlocker l'iphone en allant chez son opérateur , ce qui n'est mentionné nul part dans mon annonce !


Il est clairement inscrit que l'iphone est AT&T et donc sous l'opérateur américain!



Je trouve cela honteux !


J’ai inscrit tout ce qu'il fallait dans cette annonce et cette personne qui a acheté comme un bête enfant sans même lire me bloque mon argent paypal et je me retrouve avec un litige pour objet qui ne correspond pas à ça description qui est totalement faux



Que dois-je faire?


Accepter de rembourser la personne après retour du colis ou bien je dois remettre mon dossier à paypal pour que paypal gère lui-même les litiges avec crainte de me retrouver sans mon argent et sans mon iPhone car la personne en face de moi est tellement malhonnête qu'elle est capable de garder l'objet même après son remboursement



Merci pour vos futures réponses

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Vente via paypal, acheteur malhonnete

bonjour,


maintenant qu'il y a un litige paypal ouvert,vous devez absolument passer par la pour toute communication avec l'acheteur


surtout pas de remboursement de vous meme


pour obtenir le remboursement par paypal,l'acheteur doit imperativement vous re-expedier l'objet et fournir a paypal la preuve du renvoi

Message 2 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

s_andrea_7011
Membre eBay

je sais mais personnellement moi je ne veux pas un retour



c est la deuxieme fois que je le vend et ca fais deux fois qu'on me le renvoi pour la même raison car la personne enchérit vite fait sans lire et il fait écrit en dessous qu'il est sur le réseau at&t



j'en ai marre, moi je veux pas un retour, je devrai encore le mettre en vente et ensuite attendre qu'on me paye pour qu'en fin de compte on me le renvoi de nouveau !



je veux que cette personne soit responsable de ses actes, elle a achetée ben maintenant qu'elle assume



alors c est trop facile on achète et quand on veut plus on renvoi à la personne



de plus l'objet est neuf que faire si maintenant il revient avec des coups ou griffes?

Message 3 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

j'en ai marre, moi je veux pas un retour, je devrai encore le mettre en vente et ensuite attendre qu'on me paye pour qu'en fin de compte on me le renvoi de nouveau !


heu...


http://www.befr.ebay.be/itm/Iphone-4s-64gb-64-NEUF-garanti-coque-films-station-Scott-a-voir-absolume...


 



 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

s_andrea_7011
Membre eBay

j ai pas le choix! il ma renvoyé le colis par taxipost je l'aurai demain !


que voulez vous que je fasse?



retour refusé mais il le renvoi quand meme

Message 5 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

bien...:-(


et si maintenant il vous renvoit un paquet vide ou un GSM en piece...


 


 


retour refusé mais il le renvoi quand meme


pour paypal,vous n'avez pas le choix

Message 6 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

s_andrea_7011
Membre eBay

si tel est le cas il a intéret d'avoir une bonne assurance lol



non mais sérieusement ca me dégoute des gens pareils et paypal ne nous protège pas, c est pour cela que j'essaye de ne pas discuter avec lui via paypal


on a beau discuter mettre des photos des preuves etc



paypal ne veut rien savoir et rembourse toujours intégralement la personne



quelle grosse m....



et tout ca pour un gamin !

Message 7 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

c'est fou le nombre de camions qui oublient de refermer la bâche arrière............]:)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 8 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

s_andrea_7011
Membre eBay

très drôle, si tel était le cas il n'y aurait pas de garantie apple 😉



je vois qu'au lieu de m'aider certaines personnes se permettent de critiquer



sympas

Message 9 sur 12
dernière réponse

Vente via paypal, acheteur malhonnete

qui parle de critiquer ????



par contre, pour ce qui est de l'analyse.......;B-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 10 sur 12
dernière réponse