icone payé bizare

Bonjour,
j'ai un petit soucis qui peut avoir de très très facheuses conséquences.


Normallement, soit, l'icone bleu payement  : si je met le curseur dessus, 'jai : "payé par paypal le.." soit si le client paye par virement bancaire, c'est MOI qui dit que le payement est reçu et alors j'ai en passant sur l'icone : "vous avez associé cet indicateur.."



Hors ici, j'ai tout à coup l'icone que le client à payé; et si je met ma souris dessus, je 'nai que : payé le 09 /05 /2012



La, je ne comprend plus. le client n'a pas payé par paypal, je 'nai pas encore reçu son virement et ce n'est pas cet icone payé qui s'affiche, si le client remplis qu'il a fait le virement à telle date.


MOI 'jai failli envoyer l'objet au client, croyant qu'il a payé par paypal; hors il n'a pas payé encore (enfin pas reçu sur notre compte)



Quelqu'un sait-il c'est quoi cet icone, quand il s'affiche et surtout pourquoi ? je trouve cela extrement GRAVE; car cela induit le vendeur en erreur.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

icone payé bizare

interbul-be
Membre eBay

Bonjour,


En fait l'acheteur a finalisé son checkout. A partir de là,il suffit d'attendre la réception du paiement. C'est pas dit que le paiement a déjà été exécuté par la banque. Il m'est déjà arrivé d'attendre 2 semaines avant d'être crédité.

Message 2 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

Tu peux expliquer un peu mieux ce que tu entends par checkout SVP ? car normallement, j'ai plutot quand je passe le curseur : un truc dans le gout : l'acheteur dit avoir payé le ... date...


je 'nai jamais l'icone BLEU allumé que c'est réellement payé.


car c'est ce que j'ai ici : l'icone est allumée que le client à réellement payé.


Et cela me parait impossible.


je suis encore allée dans le glossaire des icones ebay, cela ne devrait pas être allumé. Sauf si payement paypal ou si MOI même je le clic; mais alors j'ai un tout autre message.



c'est HYPER perturbant; car j'ai failli envoyé, croyant à un payement paypal tardif, hors l'acheteur n'a pas encore payé.


j'ai un peu peur d'un piratage de mon compte et que quelqu'un a été cliqué payé à ma place.



( je n'oublie pas le fou (voir autre topic) qui m'a promis de nous démollir parce que j'ai refusé de lui accorder une réduction)



Il ne faut pas oublié que le client lui aussi, voit l'icone payement reçu allumée et donc pense que nous avons reçu son payement et attend donc la livraison.



au final, je risque une mauvaise éval pour avoir envoyé tardivement, hors je 'nai pas reçu le payement.



ici, 'jai bien entendu averti le client, mais si cela se reproduit plusieurs fois, si bug ebay ??

Message 3 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

interbul-be
Membre eBay

Dans le gestionnaire de vente:


Sur la fiche de vente, décocher "paiement reçu" et puis mettre à jour.

Message 4 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

C'est très bizare : j'avais encore la possibilité de noter (clic droit : noter que le paiement a été reçu.



Alors je 'lai fait, puis j'ai eu : retirer l'indicateur que le payement est recu, ce que j'ai fait et c'est parti.


Donc l'icone était la, alros que pour Ebay, il n'y était pas..?:|



Mais ce n'est pas logique et ce bug doit être expliqué, car les conséquence peuvent être archi facheuse pour le vendeur./X-(

Message 5 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

Début d'explication peut-être, ce serait bien si quelqu'un qui a vendu en Flandres pourrait contrôler pour moi.



En fait j'ai pu voir qu'ebay à changé certaines choses et maintenant, même si l'icone n'est pas allumé, ebay donne un texte si on passe le curseur. HORS cette vente est la seule qui donne un texte completement différent des autres; même maintenant, que l'icone payé est éteinte.



Du coup, mon hypothèse, est-ce que ce client n'irait pas sur ebay, avec une autre vesrion d'ebay (la néérlandaise ici) qui ne prendrait pas encore les nouveaux trucs de la version francophone et qui donnerait donc un bug, une erreur; car pas d'équivalent sur leur version (ou pas encore ??)

Message 6 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

Quand, avec le curseur, tu vois qu'il est écrit "payé le", ça veut dire que l'acheteur a coché l'icone pour dire qu'il a effectuer le virement. Quand il est écrit:"vous avez associé.....", c'est toi qui indique que le paiement est reçu!



ça prête effectivement à confusion, vu qu'il n'y a aucune différence de couleur ou de forme de l'indicateur!

Message 7 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

vu qu'il n'y a aucune différence de couleur ou de forme de l'indicateur!


d'ou l'avantage du gestionnaire de vente


tant que rien de fait,on appercoit a peine un sigle euro


quand l'acheteur renseigne son payement,on voit apparaitre un sablier


et quand le vendeur confirme la reception du payement,le sigle euro apparait bien visible

.


Message 8 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

Bhein Jo, c'est normallement ce que je vois.


je ne pense même pas utiliser le gestionnaire; mais normallement, j'ai un sablier, qui dit, l'acheteur a indiqué avoir payé le.



Là, je viens de recevoir le paiement de l'acheteur. j'ai cliqué moi même que 'jai reçu le paiement.



ET : UNIQUEMENT sur cet objet, j'ai : payé le 2012.05.10


Alors que normallement j'ai : vous avez associé cet objet à l'indicateur objet payé le..



Je sais, cela parait futile; mais imaginé que vous avez vendu une machine à 450 €, l'onglet payé apparait; je lance l'envoi et..


l'acheteur n'a pas payé.


Ou :



L'acheteur voit l'indicateur payé le 1 du mois, moi je ne reçois le paiement que le 4 et j'envoi le 5. l'acheteur me colle une mauvaise éval car il croit que j'ai envoyé bien en retard.


Mais bon, je préfère cela qu'envoyer si pas payer.



Aucune réponse de ebay.



disons que 'jai l'impression qu'ils font des changements et je ne peux que vous conseiller de bien controler; avant de croire que le client à payé par paypal.



Merci pour vos réponses.

Message 9 sur 14
dernière réponse

icone payé bizare

Perso, dès que je reçois le paiement sur mon compte, je note l'objet comme envoyé, vu que j'envoie dès réception du paiement, donc je sais toujours ou j'en suis!

Message 10 sur 14
dernière réponse