vendre pour quelqu'un sur ebay ?

cfranssen
Membre eBay

bonjour, d'après vous est-ce une bonne idée: Je voudrais créer une entreprise (a titre complémentaire) qui s'occuperais de vendre par internet pour d'autre société.


Je m'occuperais de la vente et de la livraison car j'ai remarquer que ce qui repousse les petits indépendant a vendre sur internet, c'est leur mauvaise connaissance de l'e-commerce et les couts de livraison. Je voudrais donc m'occuper de tout pour eux.



D'après vous mon projet est il une bonne idée ?



merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

faudra déjà te déclarer en professionnel...


 


faudra payer les 8% de commission sur chaque vente...


 


faudra t'occuper des frais d'envoi...


 


(et à ce propos, la mention que tu ajoutes ds tes annonces et qui - crois-tu - dégage ta responsabilité en cas de pépin avec la poste, ne vaut rien. Le vendeur reste responsable jusqu'à la bonne réception de l'objet).

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

cfranssen
Membre eBay

pourquoi 8% ? ce n'est pas 4% (sans boutique je crois que je paye 4% mais c'est peut-être différent)



oui je compte me déclarer comme indépendant.



pour la livraison, il est plus intéressant de prendre une société (dpd, tnt, ...) sachant que les colis serront parfois gros (sur palette) ?

Message 3 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

Déjà pour nous qui sommes producteur : vendre sur ebay n'est pas du tout interessant financierement..



1) tu dois baisser tes prix par rapport au commerce normal, les gens n'osent que si ils font une bonne affaire.


2) il devient impossible de lutter contre les prix chinois


3) tu dois rajouter la belle commission prise par ebay


4) le prix de ta boutique


5) le prix du placement puisque boutique


6) la belle comission paypal



Et toi tu veux en plus jouer les intermédiaires et donc faudra que tu prennes ta commission en prime dessus ???



Tu rajoutes que les gens ne veulent même pas payer le prix correct de la poste; s'en fiche pas mal si tu dois emballer le colis, aller à la poste etc.. ce qui évidement te coute aussi en temps, salaire et essence/diesel..



fait le compte..



pourquoi crois-tu que plein s'essaye illégalement.. ?


car si tu payes les taxes correctement etc..tu ne gagne rien.. et dois être bien content si tu n'y perd pas si le client paye par paypal.



Et tu dois encore compter les tricheurs qui paye paypal puis disent n'avoir pas reçu, ou intente des réclamations infondées et paypal les rembourse..




bon courage..

Message 4 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

4) le prix de ta boutique



5) le prix du placement puisque boutique




Ce n'est PAS obligatoire d'avoir une boutique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 5 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

Non bien sur, mais si il veut revendre en masse pour d'autre, il faut une boutique, sinon les gens ne savent pas réellement ce que tu vends d'autres.


 


Et à l'heure ou les frais d'envoi sont non négigeables; ils préfèrent souvent acheter plusieurs objets.


 


mais de toute façon, même sans boutique, le prix à payer à ebay et aux taxes est faramineux ! 😛

Message 6 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

 mais si il veut revendre en masse pour d'autre, il faut une boutique, sinon les gens ne savent pas réellement ce que tu vends d'autres.


sur toutes les annonces,il y a un lien "afficher les autres objets"


donc pour l'acheteur,la manoeuvre est exactement la meme que de cliquer sur le lien d'une boutique


mais cela fait une fameuse difference financiere pour le vendeur

.


Message 7 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

Non bien sur, mais si il veut revendre en masse pour d'autre, il faut une boutique, sinon les gens ne savent pas réellement ce que tu vends d'autre!



:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|



mais de toute façon, même sans boutique, le prix à payer à ebay et aux taxes est faramineux



A ebay: 8% plafgonné à 40,00€!



Taxes????????? Pour les ventes sur ebay, comme pour toutes autres ventes, la tva et les impots ont dus!

Message 8 sur 9
dernière réponse

vendre pour quelqu'un sur ebay ?

cfranssen
Membre eBay

ok, merci pour vos conseils et avertissement, mon projet tombe donc à l'eau ...

Message 9 sur 9
dernière réponse