LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonsoir tout le monde !

Ici, dès demain soir, vous trouverez mes découvertes et aventures sous formes de reportages photographiques...

Le premier thème :  le vieux achète son poisson à la minque d'Ostende.

A bientôt.

Message 1 sur 522
dernière réponse
521 RÉPONSES 521

Un grand merci aux innombrables visiteurs qui trouvent un intérêt à ce thread. L'avis des quelques autres, qui le critiquent, me laisse complètement indifférent...

Demain, début d'un reportage d'une infinie mélancolie, reflétant la nostalgie sénile d'un vieillard perfide.:^O

Bonne soirée à tous,  je vais préparer mes photographies.

Message 151 sur 522
dernière réponse

Bonjour à tous !

"Et ils furent nombreux à réintégrer ce jardin d'Eden et ils y mangèrent le fruit de l'Arbre de la Connaissance et nul reproche ne leur fut fait...";-)

La Genèse du nouveau forum, selon Esoj.

Message 152 sur 522
dernière réponse

Nous commencerons notre visite par ce véhicule:

Malle-poste datant de la fin du 18 ème siècle.

Cette voiture assurait le transport des personnes et des colis. Suivant le blason peint sur les portières du véhicule, le premier propriétaire aurait été Monsieur de Sainçay personnalité liégeoise bien connue, dont la famille a fondé la société "La Vieille Montagne" à Liège.

Message 153 sur 522
dernière réponse

Nous découvrons ensuite:

Une "Chevaline 11" de la société anonyme des tramways liégeois (T.L.)

Ce tramway traction animale est le plus ancien témoin du transport en commun liégeois. Construit en Angleterre vers 1875, il est entré en service peu de temps après la création de la première ligne liégeoise de tramways, qui reliait la gare des Guillemins à la place Saint-Lambert et au quartier de Coronmeuse. Nombre de places assises: 16

Message 154 sur 522
dernière réponse

A tout à l'heure, mes amis...Ma chère "Nutone" me réclame à grands cris (elle aurait les pieds froids).

Message 155 sur 522
dernière réponse

salutation amiral...

?... ah oui, mes "clebs", ben ils sont dans la norme pour ces races. Tout le monde n'a pas la chance de posséder des caniches. Roses, ou de toute autre couleur d'ailleurs.

et deep pour les races te suffisait de goooogeliser...t aurais vu que tes clebs sont "legerement" hors norme...t'es pas marseillais toi?

heuu....Enzi...c'est pas vraiment un caniche rose...ou alors Kringes s'est foutu de ma gueulle??....

PhotobucketPhotobucket
Message 156 sur 522
dernière réponse

Bonjour Monsieur Dino,

Monsieur Kringes et sa charmante épouse, mes compatriotes que je salue ici, sont de grands connaisseurs des "flamants roses". Un croisement, dont serait issus votre chien, entre ce volatile et un des parents de Enzi est toutefois improbable...Le sérieux de ces anversois n'est plus à démontrer même après ingurgitation de quelques "Duvel".

Continuons notre enrichissante promenade...

Chevaline 132

Cette petite baladeuse des Tramways Communaux sans couloir, à 5 bancs, était utilisée comme remorque découverte à traction chevaline ("Lî découvèrte") en wallon. Celle-ci pouvait véhiculer 20 voyageurs assis et autant debout.

Année de construction: 1886

Message 157 sur 522
dernière réponse

Avant d'évoquer les tramways à tractions électriques une dernière image d'un véhicule à traction chevaline...

Voiture-échelle hippomobile des tramways unifiés de Liège et extensions (T.U.L.E.)

Construite en 1893 pour la mise en place et la réparation des lignes aériennes, cette voiture-échelle a encore servi à la fin de la guerre 1940-1945.

Message 158 sur 522
dernière réponse

Une petite parenthèse...

Au début de l'électrification de ses tramways, la SNCV utilisa également la traction "vapeur" sur son réseau industriel.

Message 159 sur 522
dernière réponse

Oooooh, monsieur esoj:-x:-x:-x, votre reportage est passionnant et d'une beauté à couper le souffle...

Mais n'allez-pas trop vite, nous ne sommes pas habitués à lire et à comprendre un "thread" de cette qualité!

Message 160 sur 522
dernière réponse