retours forcés approuvés par ebay

 je pense déjà connaitre la réponse, mais bon, qu'à cela ne tienne. Nous sommes libraires sur ebay. Et vendons des objets de collection.( affiches posters etc..)
Nous avons vendu un livre rare très joliment illustré de gravures, très rare.
Ors dés la réception l'acheteur  a ouvert une demande de retour, pour prétexte, "l'objet ne me plait pas j'ai changé d'avis je ne souhaite pas le garder" ors, nous fournissons des descriptifs très détaillés, on ne peut plus détaillé et des photos contractuelles qui plus est , très nombreuses photos.

L'an dernier un acheteur a fait le coup et j'ai reçu un colis vide rempli de carton...Les livres on s'est assis dessus.

je m'attends donc au pire là encore.
D'autant que l'acheteur ne m'a pas contacté avant, et je vois qu'il a  un compte de 2014 sans avoir jamais laissé d’évaluation.
Si nous avons en tant que professionnel de la vente en ligne l'obligation de accepter les retours, ça n'est pas sous n'importe quelle conditions, apparemment dans notre catégorie , les retours " de confort " ne sont pas applicables..Mais la réglementation ebay prévaut...Comment faire pour éviter cela ? ça devient très anxiogène et eu ebay au telephone il n'y a rien à faire, si ça n'est nous clôturer notre compte et rejeter le prélèvement ebay pour le remboursement.
C'est dommage car la plus grosse partie des acheteurs est honnête ..Mais on ne peut plus continuer de se faire voler ainsi par ebay en fait.

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0