Intérmèdiaire chinois alors que pas indiqué dans l'annonce !

Bonjours et bonne année à tous ! (ce message est plus un message d'avertissement !)



j'ai acheté un objets chez un vendeur Belge ,payer par paypal direct comme d'ab .... je reçois un mail du vendeur "j'ai bien reçu votre payement vous devriez reçevoir votre objet dans 6-8 semaines" !



ah ! envois de belgique à belgique la poste met 6-8 semaine maintenant ?  bien sur mail envoyé la personne esquive tout,je lui demande d'ou vient cette objet ect comment est t'il possible d'attendre 6-8 semaines alors qu'il se trouve en belgique,je lui dit également que sont objet vient surment de chine et que s'il l'avais indiqué dans sont annonce je n'aurai pas enchéri !



sa seul réponse à été "vous l'aurez surment dans 20 jours "



bref passont



le problème c'est que ce système se répend sur Ebay,au début je me demandait pourquoi les vendeurs mettais un drapeau belge sur leur annonce je comprend maintenant pourquoi et je fait de même !  en plus de mettre "Livraison de Belgique dans mes annonces"



j'attend de voir , mais surment pas 6-8 semaines avant d'ouvrir mon premier litige paypal ! oui parceque 6-8 semaines, votre delai pour un litige est passé! très futé .....



m'étant déja fait avoir hors Ebay sur un site .FR ,une commande qui est venu de chine + taxe douane ect je tient pas à avoir la même mésaventure ...



c'est malheureux je vois de plus en plus d'annonce de se type sur Ebay,et même des vendeurs pro avec une boutique énorme mais ne possède rien ! ,bien sur tout les vendeurs ne sont pas tous comme sa !



N'avait t'il pas dans le temps dans l'annonce "lieu ou se trouve l'objet ?"



merci



-- Modifié par gigicars008 à 2 Jan 2012 14:17 CET
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Intérmèdiaire chinois alors que pas indiqué dans l'annonce !

:_|    :^O


Super Gigicars, tu découvres le drop shipping qui existe depuis la nuit des temps dans le monde de la vente sur le net.


 :^O :^O


Principe :


Un revendeur sur eBay par exemple propose un produit ne lui appartenant pas tout en animant les enchères et en respectant la politique d'eBay de vente et de protection du consommateur. B-) Le produit est envoyé directement par le grossiste au gagnant de l’enchère.


Le vendeur gagne la différence entre le prix de l’enchère et le prix d achat grossiste moins les frais internes de la mise en ligne de l’annonce.


 


Pour enrichir tes connaissances, un peu de lecture…


http://www.comment-gagner-sur-internet.com/projet-internet/drop-shipping-france.php


 


Encore merci pour cette tranche de rire...


Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Intérmèdiaire chinois alors que pas indiqué dans l'annonce !

Merci, je connaissait ces pratiques sans connaitre sont noms vraiment,je m'était déjà fait avoir sur un site .FR qui vendait de l'Itech ...



les vendeurs pas sérieux qui ne disent pas d'ou vienne leur marchandise et le font passer pour des vente nationnal alors que non.



bon j'ai payer par paypal :^O donc je ne devrais pas avoir de soucis ^^



ce qui me va loin c'est que cette personne ce permet de mettre votre adresse sans votre accord  sur un site inconnu pour vous faire livrer votre objet ,en plus d'avoir des risques de taxes de douanne X-(



enfin je sais pas vraiment si c'est légal en ne le mentionnant pas dans sont annonce ?:|



Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Intérmèdiaire chinois alors que pas indiqué dans l'annonce !

martijn@ebay.com
Membre eBay

à lire:


http://pages.befr.ebay.be/help/policies/item-location.html

bien à vous,

Martijn
Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Intérmèdiaire chinois alors que pas indiqué dans l'annonce !

Si ce n'était pas mis dans son annonce GIGI tu es en droit de réclamer. POINT barre


n'écoutes pas ces raleurs qui sous couverture d'aider, ne font que se moquer.


En fait ils passent leur journée uniquement à cela.


 


seul un ou deux, aide vraiment quand même; m^mee sous les sarcasmes parfois.


 


de plus, un acheteur ne peux s'attendre à un délai de 3 semaines un mois pour une livraison de Chine, plus frais de douane; si pas mentionné dans l'annonce.


 


Si tu as peur, tu fais dénoncer le truc;-)


car si c'est accepté et les acheteurs se taisent, cela continuera.


 


je n'ai RIEN contre le dropshipping, si l'acheteur est au courant.


mais avec les longs délais de livraison, souvent l'acheteur ne peut plus introduire de litige.


 


de plus, souvent, ce ne sont aps des pros qui trichent et se foutent du fric en masse sur le dos de tout le monde.

Message 5 sur 5
dernière réponse