frais de douane exagèré

bikeryamamoto
Membre eBay

bonsoir a tous


j'ai un souci concernant les frais de douanes je vous expliques


lundi le facteur dépose mon colis commander des USA a mon épouse quand je reviens du boulot je vois sur la petite boite qu'il faut payer une taxe de 20,31euro(formalités 10euro+import10,06euro+frais de fond 0,25euro) je demande a mon épouse si elle a payée elle me dit que non le facteur n'a rien réclamé jusque la tous va bien ,voila que mercredi soit 3jours après le facteur  réclame a mon épouse la taxe les 20,31euro elle me téléphone je lui dit de ne pas payer ( de toute facons elle n'avait pas les 20euro) le facteur dit que c'est une erreur de sa part et que si je ne paye pas il devrat payer de sa poche pour cette erreur en meme temps elle va chercher la boite vide que j'avais recu et elle lui donne, il repassera demain pour s'arranger


mes questions en


1: est ce que j'ai le droit de refuser le colis en question et qu'il le renvoie la ou il veut


2: est ce possible que la douane  demande des frais aussi elever pour une petite boite avec un pantalon,veste,pull,chapeau pour poupée le boite pèse plus lourd que le contenue


3: comment éviter de payer une telle somme le tout m'a couté 40 euro avec les frais d'envoie inclus


c'est du vols de leur part puisque ce n'es que de ordre privé et ce n'est que des jouets zut a la fin....


merci pour vos conseils

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : frais de douane exagèré

passang25
Membre eBay

J'ai eu la même blague avec 140eur de frais de douane!! Achat de produits de beauté Costal pour 150eur depuis USA et quand je suis allée à la poste pour les récupérer, j'ai dû payer 14o en plus.


Aussi avant que e paquet arrive, j'ai eu droit à deux coups de fil me demandant ce qui était dans le paquet. Assez suspence et plutô dire que j'étais furax au guichet de poste. Plus jamais depuis les commandes depuis USA

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re : frais de douane exagèré

eurobonsltd11
Membre eBay

Bonjour,


pour votre gouverne a tous il n'y a pas de frais de douane si le total ne dépasse pas 22 euro tout comprit.Il est inscrit noir sur blanc dans le dernier fascicule de la poste de 2012

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re : frais de douane exagèré

Si, comme dit tessalone: TVA calculée sur le



  • prix d'achat +

  • frais de port +

  • également sur les frais de minutie (10€ ou 25€) depuis que c'est bpost qui s'occupe des dédouanements!!

Photobucket
Message 13 sur 15
dernière réponse

Re : frais de douane exagèré

Rectificatif:


Depuis le 1er  janvier, les frais de formalités douanières sont passés de 10€ à 12€ pour les objets d'une valeur max.de 150€


et de 25€ à 30€ pour les objets d'une valeur supérieure à 150€.

Photobucket
Message 14 sur 15
dernière réponse

Re : frais de douane exagèré

Bonjour , sur l achat de 2 objets(5grs) venant de suisse la taxe douaniére est de 96euros !  c est une honte !

Message 15 sur 15
dernière réponse