Combien de temps pour recevoir l'argent d'1 vente sur Paypal? (+ Attendre?Ou envoyer déjà le colis?)

Bonjour,

 

Ayant éffectué une vente aujourd'hui je m'etonne de ne pas voir l'argent apparaitre sur mon compte paypal.

 

Sur ebay ça me met "payement éffectué". Est-ce suffisant comme garantie pour déjà envoyer son colis à mon client? 

 

Je précise que c'est ma première vente et que je suis donc totalement bleu. Peut être faut il plusieurs jours pour que l'argent apparaisse sur paypal? je n'en sais rien... Smiley indifférent

 

Ma question est donc:

 

1) Combien de temps en moyenne faut il pour que l'argent arrive sur paypal? (j'ai vendu à un allemand, je sais pas si ça change qqchose niveau rapidité quand c'est d'un pays à l'autre)

 

2) A ma place vous attendriez ou bien, voyant "payement éffectué" en vert sur Ebay vous enverriez déjà le colis? Je veut que mon client soit satisfait. Si j'attends encore, avec le week end qui arrive il n'aura rien avant la semaine prochaine...

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Combien de temps pour recevoir l'argent d'1 vente sur Paypal? (+ Attendre?Ou envoyer déjà le col

L'argent doit en principe apparaître instantanément, peut importe où se situe l'acheteur.

Ceci dit j'ai constaté quelques retard chez Paypal ce weekend (les mails n'arrivent pas tout de suite notamment).

Les rares cas où l'argent n'arrive pas tout de suite sont lors d'un virement différé.

Mais alors Paypal vous prévient dans ce cas d'attendre leur email de confirmation avant l'expédition.

Message 2 sur 2
dernière réponse