Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

slow_snowball
Membre eBay

Bonjour,



Je suis en train d'examiner la possibilité d'un achat assez coûteux via ebay auprès d'un vendeur autrichien. Il s'agit d'une montre "précieuse" vendue par un vendeur privé qui a quelques centaines de transactions de ce genre derrière lui. Le vendeur est d'accord de laisser vérifier la montre de fond en comble - avant l'achat - auprès de l'expert de mon choix, ce qui est plutôt rassurant (à moi de faire le voyage jusque Vienne 🙂 ). Je vais aussi vérifier son identité.


En ce qui concerne le paiement, vu le montant (plus de 5000 Euro) je me demande si:


- il vaut mieux utiliser un service d'escrow indépendant pour finaliser la transaction


- ou si Paypal est un bon moyen de faire une sorte de service d'escrow, dans le respect des règles de Paypal bien sûr, puisque l'achat est garanti à 100% (c'est sur l'annonce)



Qu'en pensez-vous? Que me recommandez-vous?



D'avance un grand merci pour votre aide...

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

http://www.youtube.com/watch?v=c6OXcda92qU&feature=related




B-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 21 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

?:|


Message 22 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

kush.star
Membre eBay

bonjour,



ce matin un client y ma payer par paypal


mes le solde de paypal es toujours en attente ( suspension de paiement, nous bloquons des fonds en prévision ) paypal



que je dois faire?

Message 23 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

Et il est où le rapport avec la discussion initiale?

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 24 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

interbul-be
Membre eBay

Bonjour,


Pour ce genre de montant, ce serait plus simple de vous adresser à votre banquier qui est le mieux placé pour garantir votre paiement avec toutes les vérifications utiles parallèles à celles de votre expertise.


Il y a un plafond légal pour les paiements en liquide...


Lu beaucoup de fadaises sur ce post.


A ce prix-là, il me semble que le vendeur pourrait fournir tous les certificats requis. Il faut surtout se demander pourquoi il met ça sur eb si ça vaut le double ?


 

Message 25 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

Lu beaucoup de fadaises sur ce post.



Je crois que 16 mois après la question, une réponse sensée n'est plus très importante!:^O]:)

Message 26 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

interbul-be
Membre eBay

Bonsoir,


Pourquoi ? Y-a-t'il prescription ?


Désolé si je froisse certaines susceptibilités.


Même après 20 ans une fadaise reste une fadaise.


 


Et vous comment faites-vous? même apres 16 mois, ce genre de situation peut toujours être d'actualité, à moins que ce n'aie été la dernière transaction à 5000 €.


 


Maintenant, les cacher dans ses chaussettes, c'est pas intelligent.


 


Avec l'UE, il y a libre circulation des biens, mais les transferts d'argent sont réglementés, même si ce n'est pas toujours très respecté.


 


Drôle de réaction de la part de quelqu'un qui prône la lutte infernale contre les BS... Mais effectivement ceci n'est pas un cas de vente au noir, mais plutôt un cas de paiement avec de l'argent noir, car s'il peut être connu, il suffit de passer à la banque.Il y a toute une panoplie de moyens.

Message 27 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?


mais plutôt un cas de paiement avec de l'argent noir



Mais où s'ke c'est qu'il a lu que quelqu'un parlait d'argent noir ici ?


.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 28 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

interbul-be
Membre eBay

Faut lire les phrases en entier.


 


Soit on paie selon les voies légales, soit la transaction tombe sous le coup de la législation concernant le blanchiment d'argent.


 

Message 29 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

Aaah quelqu'un d'intelligent.:-x



C'est dur dur, quand certains se moquent toujours sans réfléchir plus loin. Mais bon, cela ne m'attend plus.



Et concernant le cheque de banque que je préconisais; il s'agit d'un système très sur; en tout cas, si cela existe encore comme je le faisais.


Rendez-vous chez le banquier, qui fait un cheque spécial interbancaire; pour une banque de la même filiale bien entendu.


SEUL la personne signifiée peut retirer l'équivalent en argent et après controle. Donc si le cheque est volé ils ne savent rien faire avec.


C'est ainsi que je faisais si je devais transporter de gros montants.


Après tu vas à la banque, tu vas voir le banquier (pas le bête guichet) tu prouve ton identité, coup de fil ou controle interne et hop, on te donne l'argent liquide.


je parie que maintenant, existe un système completement électronique sans cheque ni rien.
Cela revient au payement cash, donc avec ses avantages et ses inconvénients.


Moi je préfère le virement dans ce cas là, car ainsi tu as une trace écrite.


pour 100 € la police ne bougera pas; pour 5000 euro, si escroquerie, seul un payement LEGAL pourra aider si plainte etc.

Message 30 sur 33
dernière réponse