Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

slow_snowball
Membre eBay

Bonjour,



Je suis en train d'examiner la possibilité d'un achat assez coûteux via ebay auprès d'un vendeur autrichien. Il s'agit d'une montre "précieuse" vendue par un vendeur privé qui a quelques centaines de transactions de ce genre derrière lui. Le vendeur est d'accord de laisser vérifier la montre de fond en comble - avant l'achat - auprès de l'expert de mon choix, ce qui est plutôt rassurant (à moi de faire le voyage jusque Vienne 🙂 ). Je vais aussi vérifier son identité.


En ce qui concerne le paiement, vu le montant (plus de 5000 Euro) je me demande si:


- il vaut mieux utiliser un service d'escrow indépendant pour finaliser la transaction


- ou si Paypal est un bon moyen de faire une sorte de service d'escrow, dans le respect des règles de Paypal bien sûr, puisque l'achat est garanti à 100% (c'est sur l'annonce)



Qu'en pensez-vous? Que me recommandez-vous?



D'avance un grand merci pour votre aide...

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

Aaah quelqu'un d'intelligent.



Dis SF, quand tu auras aidé (efficacement, j'entend) un quart de la moitié des gens qu'on a aidé ici, tu auras le droit de nous traiter de débile!X-(X-(



Et pour info, ici, c'est le forum de DISCUSSION, alors, nous, on discute! Et qu'on discute intelligement ou pas, c'est pas ton problème!]:)



Le forum d'entraide, pour les questions intelligentes, c'est de l'autre côté!

Message 31 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

interbul-be
Membre eBay

 


 


J'ai l'impression de m'aventurer sur un terrain privé.


Je dois quand même préciser qu'il m'arrive de travailler...alors quand je discute, j'essaie de le faire le plus sérieusement possible... Naturellement ça peut parfois gèner, et mon franc-parler, s'il n'est pas toujours apprécié, m'a apporté plus de résultats que d'éventuelles flatteries.


Si mes interventions ne sont pas souhaitées, il suffit de demander à Martijn de m'en faire part. En général, je sais de quoi je parle, mais pour ce que ça me rapporte...je peux m'abstenir.

Message 32 sur 33
dernière réponse

Re: Payer €€€ par Paypal: est-ce sûr?

Tes interventions ne sont pas du tout dérangeantes, je dirais même qu'elles sont très souvent pertinentes!;-)



Mais je ne supporte pas qu'SF ose prétendre que nous (les anciens du forum), sommes débiles! ça fait des années qu'on est là, qu'on aide des tas de gens qui ont des problèmes, qu'on supporte ses "non-réponses"....X-(

Message 33 sur 33
dernière réponse